En ce dimanche de pâques, me voici partie pour ce haute lieu de pèlerinage catholique (sic) qu’est Popenguine avec sa belle église.
Même combat que la veille soit plus d’une heure de marche mais cette fois-ci vers le sud pour rallier Popenguine. Je me vois même contrainte par un militaire pas des plus sympathiques (armé) de contourner la villa du président Wade qui se trouve au bord de la mer et ça m’occasionne un détour pas négligeable sous un cagna tel que même les ânes restent immobiles les sabots collés dans le goudrons (voir photo ci-dessous et ce n’est pas un montage !).
A Popenguine, je peine à trouver un resto car toutes les familles de militaires français basés à Dakar se sont donné rendez-vous après la messe dans les restaurants les plus ventilés (en bord de mer).
J’achète également un lot de colliers pour faire plaisir à une vendeuse et invite une jeune fille à manger avec moi. Expérience très sympathique et ça m’a vraiment fait très plaisir de la voir manger des plats dont elle n’avait pas l’habitude. Elle me parle de ses études, de sa vie quotidienne, une autre approche de la vie locale.
Après un jus de bissap (de fleur d’hibiscus) très désaltérant, retour pour ma dernière nuit d’hôtel à Terre d’Afrique avant l’étape suivante…
Toutes les photos du jour !