Pratique | Hôtels

Tous les hôtels ont été réservés environ 1 mois et demi avant le départ sur le site [www.booking.com->http://www.booking.com].

Hôtel Palerme

Hotel Régina : (25 euros la nuit sans pdj)
Pour le prix, y a rien à dire. C’est propre, un peu sommaire sur le mobilier mais l’emplacement est parfait (15 mn à pied de la gare, 25 du port). Les salles de bain communes sont spacieuses, peut être à peine assez nombreuses mais en septembre, ce n’est pas un problème.

Hôtels Ustica

Hotel Clelia : (49 euros la nuit avec pdj)
J’ai choisi cet hôtel pour son emplacement, en plein centre, pour pouvoir aller manger où je voulais, pouvoir m’organiser des sorties et pouvoir me baigner facilement. En fait, seul le premier point s’est avéré possible. Pour les deux autres, ça a été la galère. Autant dire que si c’était à refaire, je ne prendrais pas cette option. L’hôtel est par ailleurs très correct mais avec un confort superflu à mon goût (climatisation et chaines câblées). Il est labellisé « éco label », je croyais que c’était seulement réservé aux peintures !!!

Le + : point accès internet gratuit mais pas de wifi dans les chambres

Le – : pas de balcon avec vue sur mer, ni même de terrasse commune

Je n’ai pas testé le restaurant non plus.

Au cours de mes balades, j’ai repéré 2 autres hôtels que j’avais retenus sur Internet mais où je n’ai pas finalement réservé.

L’hotel Diana : J’avais un peu peur de l’isolement mais niveau emplacement, c’est le TOP !
Une super terrasse avec piscine surplombant la mer, un accès rapide (moins de 10 mn à pied) à des criques sympas où il n’y a pas foule. L’idéal est de louer un scooter pour se déplacer si on compte loger ici.

L’albergo Ariston : Juste à coté du Clelia, mais moins cher avec des balcons vue sur mer. Je n’ai pas vu l’état des chambres, j’avais lu sur Internet quelques critiques un peu sévères mais au vu de l’exterieur, ça n’a pas l’air si pourri que çà….Et si on est, comme moi, pas à la recherche du confort absolu, ça m’a semblé d’un bon rapport qualité prix !

Hôtel Trapani

San Domenico Residence (30 euros la nuit sans pdj)
A 30 euros la nuit avec une sdb, j’allais quand même pas me plaindre…Manquait peut être un peu de lumière mais après tout, c’est juste pour dormir. L’emplacement était idéal, en plein centre de Trapani (10 mn de la gare et du port). L’accès wifi fonctionnait très bien (bon débit) et tout était propre et conforme à la description.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Une réflexion sur « Pratique | Hôtels »

  1. Textes intéressants, parfois amusants et toujours bien écrits, jolies photos, tout à fait ce que je cherchais pour me donner envie d’aller passer une semaine avec mes potes, ( 3 vieux couples d’amis baladeurs ) en septembre.
    Merci et bonnes balades

Laisser un commentaire