Ce matin, Xavier repart, il a un train jeudi soir pour Bangkok et ne veut pas le rater. Pour ma part, j’ai prévu avec Nathalie et Amien de monter au point de vue de l’ile, Chado Cliff. Avant cela, je dois récuperer les clefs de mon nouveau logement. Pour les bungalows, c’est complet, je me rabats donc sur ce qu’ils appellent ici les longhouses. Ce sont des batiments séparés en chambres (avec sdb s’il vous plait !) juste en face de la plage. C’est beaucoup plus « roots » que les bungalows mais c’est aussi deux fois moins cher et la vue n’est pas mal non plus. 3 matelas, un wc et une douchette, tout est dit. Ce sont les thais qui les louent pour le week end, autant dire que ce sont des vacances locales.
Départ pour la grimpette de la matinée qui, même si elle ne dure que 40 mn, donne extrêmement chaud. Au sommet, on surplombe l’ile et on a une vue sensationnelle sur Koh Lipe. Les eaux sont turquoises, on voit même le corail vu d’en haut.
Après la descente, une seule envie, se baigner !!! je repère une jolie murène tachetée de jaune et noir, puis alternance entre farniente sur la plage et snorkeling pour le reste de l’après-midi.