Ganpatipule

Dernière journée de plage = repos + gastronomie…  nous commencons par un petit déjeuner léger, puis partons pour un nouveau bain de mer habillé, la grande spécialité du coin. Dès 10h, il y a foule dans l’eau, et quasi personne sur le sable, ceux qui ne se baignent pas s’assoient dans des chaises sous les toles des snacks des vendeurs de noix de coco fraiches.
Je me mets ensuite en quete d’un cyber café pour prendre des nouvelles et mettre le site à jour, malgré toutes les pensions et hotels du coin, il faut se rendre à 2 km pour trouver un accès internet. Le chauffeur m’y emmène, plus de 20 mn d’attente pour enfin accéder à l’unique ordinateur (sans avoir oublié de montrer mon passeport, ne surfe pas qui veut en Inde !!!), et miracle, ca va assez vite !!!
Je rejoins Francis pour le déjeuner, nous avons décidé de suivre les panneaux « konkani beach restaurant  à ½ km» pour voir s’il est possible de manger en bord de mer. Nous suivons un sentier en travaux, nous demandant vraiment si nous allons trouver quelquechose au bout. Et oui malgré un réceptionniste en plein sommeil, il y a  bien un resto très sympa dans ce resort qui a l’air désert. Je regrette de ne pas y avoir logé, les bungalows ont l’air sympa en plus. Curry de noix de cajou pour moi (bien léger !!!) et poulet kolhapuri pour Francis, mhhhhhh, trop bon. Retour au village par la plage, encore quelques photos de nous par ci par là, puis départ pour le fort de Jaigad. Non mentionné dans les guides, j’avais vu ca sur le net. C’est à une quinzaine de km, un joli petit fort quasi désert (à part des jeunes s’entrainant au cricket) surplombant un port de marchandises, enfin surtout de minerais servant à alimenter une aciérie. Nous avons fait le tour des remparts et sommes rentrés juste à temps pour me permettre de saisir le coucher de soleil. Rien d’extraordinaire du point de vue du soleil, mais une ambiance de folie, avec tous ces indiens qui se baignent et se photographient devant le soleil couchant. Pour clore la journée plage, encore une bon repas avec un poulet tandoori entier, un dahl (curry de lentilles) et quelques naans suivi de deux coupes de glaces industrielles (butter scotch pour moi, merci l’héritage anglais, et fraise, ultra chimique, pour Francis).
Coucher tot, demain lever aux aurores pour les 9h30 de route qui nous attendent !

Dernière journée de plage = repos + gastronomie…  nous commencons par un petit déjeuner léger, puis partons pour un nouveau bain de mer habillés, la grande spécialité du coin. Dès 10h, il y a foule dans l’eau, et quasi personne sur le sable, ceux qui ne se baignent pas s’assoient dans des chaises sous les toles des snacks des vendeurs de noix de coco fraiches.

Je me mets ensuite en quete d’un cyber café pour prendre des nouvelles et mettre le site à jour, malgré toutes les pensions et hotels du coin, il faut se rendre à 2 km pour trouver un accès internet. Le chauffeur m’y emmène, plus de 20 mn d’attente pour enfin accéder à l’unique ordinateur (sans avoir oublié de montrer mon passeport, ne surfe pas qui veut en Inde !!!), et miracle, ca va assez vite.

Je rejoins Francis pour le déjeuner, nous avons décidé de suivre les panneaux « konkani beach restaurant, ½ km» pour voir s’il est possible de manger en bord de mer. Nous suivons un sentier en travaux, nous demandant vraiment si nous allons trouver quelquechose au bout. Et oui, malgré un réceptionniste en plein sommeil, il y a  bien un resto très sympa dans ce resort qui a l’air désert. Je regrette de ne pas y avoir logé, les bungalows ont l’air sympa en plus. Curry de noix de cajou pour moi (bien léger !!!) et poulet kolhapuri pour Francis, mhhhhhh, trop bon. Retour au village par la plage, encore quelques photos de nous par ci par là, puis départ pour le fort de Jaigad. Non mentionné dans les guides, j’avais vu ca sur le net. C’est à une quinzaine de km, un joli petit fort quasi désert (à part des jeunes s’entrainant au cricket) surplombant un port de marchandises, enfin surtout de minerais servant à alimenter une aciérie. Nous avons fait le tour des remparts et sommes rentrés juste à temps pour me permettre de saisir le coucher de soleil. Rien d’extraordinaire du point de vue du soleil, mais une ambiance de folie, avec tous ces indiens qui se baignent et se photographient devant le soleil couchant. Pour clore la journée plage, encore une bon repas avec un poulet tandoori entier, un dahl (curry de lentilles) et quelques naans suivi de deux coupes de glaces industrielles (butter scotch pour moi, merci l’héritage anglais, et fraise, ultra chimique, pour Francis).

Coucher tot, demain lever aux aurores pour les 9h30 de route qui nous attendent !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire