Ganpatipule – Bombay

Départ 7h pour Bombay, toujours les mêmes virages, toujours les mêmes lacets de route de montagne, j’en ai un peu eu le mal de mer. Nous avons fait un arrêt petit-déjeuner et ensuite, ca a été mieux. Nous sommes finalement arrivés à Bombay à 15h, 30 mn plus tard, nous sommes dans une chambre propre à la literie moelleuse, Francis en soupire d’aise… Tandis que lui évite la chaleur, j’en profite pour mettre à jour le site. Nous avons réglé le chauffeur, a priori il nous a rajouté 300 km, nous avions regardé le compteur au départ, mais comme les péages sont moins élevés, ca nous revient un peu moins cher que prévu, nous n’avons donc rien dit, surtout qu’il a fait un petit détour de 20 mn pour aller dire bonjour à sa femme et sa fille et leur filer quelques paquets de gâteaux (elles habitent à plus de 4h de route), j’ai trouvé ses conditions de vie assez difficiles (dormir dans la voiture, être à dispo du matin au soir, rien n’est défini sur les horaires).

Ce soir, nous allons marcher le long de Chowpatty beach, paraît que c’est tendance et sympa au coucher du soleil. Je vous dirai ca bientôt…

Nous partons ensuite pour Chowpatty beach admirer le coucher du soleil, à environ 25mn de marche de l’hotel. Beaucoup de promeneurs, d’amoureux, nous remontons ainsi jusqu’à un marchand de glaces « New kulfi center » dont j’ai repéré le nom sur le guide depuis un certain temps. Après la pause Kulfi pour moi, pause Kingfisher pour Francis et « massala papad », de fines galettes frites recouvertes de tomates, oignons, citron, coriandre et epices. Nous décidons finalement de rester manger ici bien que ce soit végétarien. Pendant la marche de retour, la mer est descendue, laissant des mètres d’ordures sur la plage, impressionnant…Mauvaise nuit à cause d’un moustique particulièrement malin que nous n’avons pas pu tuer mais qui nous a littéralement dévorés  !!!

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire