Tempio pausania – Castelsardo

Journée débutant tranquillement à la piscine, pour profiter de la visite de Castelsardo à la fraiche (soit après 16h, mais c’est tout relatif…). Un record ce midi en montant dans la voiture, 40 degrés au compteur. Nous prenons la route en direction de la cote. Des virages, encore des virages, au milieu de petits sommets assez secs, de vignes et de forets. Au passage, un petit coup de gueule sur la carte Michelin de la Sardaigne qui est une daube finie, les noms des lieux ne sont pas ceux des panneaux, les sites touristiques majeurs ne sont pas non plus indiqués, nous sommes obligés de combiner avec le Lonely Planet. Nous arrivons finalement au Mont Tinari (là, c’est grace à la carte car aucun panneau le long de la route), avec un superbe bélvédère (en ruines quand meme) sur la cote Nord. Celle ci est découpée et les rochers sont rouges, une sorte de Ploumanach sarde. On voit loin, y compris les falaises de Bonifacio en Corse. Arrêt plage au plus chaud de la journée à la cala rossa, une petite crique sympa et pas bondée, accessible par un chemin poussiéreux de plusieurs kilomètres, la couleur de la fiat 500 est maintenant indéterminée…
Nous repartons ensuite pour Castelsardo, un village médiéval perché sur un rocher et surplombant la mer. Une petite heure de balade entre églises et ruelles pavées avec des vues incroyables sur la mer. C’est tranquille, peu de touristes, beaucoup de tables de resto vides, la crise passe évidemment aussi par l’Italie.
Retour sur Tempio, le temps de prendre une douche puis diner en ville de pizza délicieuses encore arrosées du vino rosso local servi bien frais qui remplace, de mon point de vue, agréablement la bière.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire