Depart de bonne heure, 150 km pour quitter la Barbagia et atteindre la Gallura. Nous avons décidé de longer la cote, faisons de réguliers arrets plages (Posada, Budoni) et clairement, la Sardaigne est une superbe destination plages, très fréquentée de surcroit. Les italiens sont majoritaires et bien équipés (parasols, transats) quand ils ne squattent pas les espaces aménagés où le kit transat/parasol coute 20 euros par jour. La plus belle des plages que nous ayons vue, se trouve à Lu Impostu à un endroit surnommé « la petite tahiti », peu de fond, des couleurs incroyables et une eau tres claire.
Pour notre pique-nique quotidien, ce sera un endroit moins bondé, le « capo seraso » mais tout aussi joli, eau transparente, pas de vagues, une vraie piscine.
Nous arrivons vers 15h à notre nouvel hotel à Tempio Pausania et c’est top. Chambre immense, petite terrasse, vue sur les montagnes et piscine…
Nous repartons en fin de journée vers le monte Limbara, à 1400 m d’altitude, la vue est superbe, on voit la Corse et la mer de tous les côtés, on y croise même des sangliers et marcassins.
Retour pour le diner dans une trattoria de Tempio, avec des pâtes, du porc aux olives et beaucoup de fromages (Régime en vue !!!) le tout arrosé d’un « vino de la casa » pas mauvais du tout.