Pour nous remettre de la grimpette d’hier (et aussi du diner), aujourd’hui, c’est plages. Mais pas n’importe quelles plages, celle du golfe d’Orosei, les calanques sardes en quelque sorte.
Départ pour Cala Gomone, où se trouvent tous les bateaux qui permettent d’accéder à ces plages. Il est aussi possible de se rendre à certaines avec plusieurs heures de marche mais franchement, on ne s’en sentait pas le courage.
La route pour Cala Gonome (en venant par la grotte d’Ispinoguli) est en elle-même déjà une épreuve tant elle est sinueuse et étroite. J’ai été obligée de rabattre le rétro de gauche, à cause des croisements serrés…en contre partie, quels points de vue sur la côte, dommage qu’il soit très difficile de faire des arrêts photo.
Nous arrivons finalement pour le départ de 11h. On remonte tout le golfe jusqu’à la cala goloritzé, avec arrêt d’une heure aux cala mariolu, cala biriola et cala luna. Une belle journée ensoleillée, les plages n’étaient pas trop bondées eu égard à la saison, l’eau bien bleue avec des nuances de bleu très différentes selon les endroits.
Dernier diner à Orosei, demain nous migrons sur Tempio Pausania plus au nord.