Koh Lipe – Koh Adang

Aujourd’hui, nous migrons sur Koh Adang, dont j’ai gardé un souvenir fabuleux lors de mon dernier passage. Première déconvenue, les bateaux taxi du port nous demandent 200 baths/personne (soit 5 euros) pour y aller, c’est le double d’il y a deux ans. Nous traversons donc l’île avec nos sacs pour Sunrise Beach où le tarif est resté plus raisonnable, 50 baths/personne. 20 mn plus tard, nous sommes sur Koh Adang, et il y a bien un bungalow de dispo. Sur cette île qui fait partie du parc national de Tarutao, un seul hébergement géré par les rangers du parc national et la réservation tient du parcours du combattant, il faut donc arriver et espérer avoir un chalet de libre. L’île est toujours aussi splendide et peu fréquentée, avec sa plage immense. Après déjeuner, nous nous sommes installés un peu près d’une tente dont l’occupant n’était pas là mais qui était bien ombragée, nous nous sommes fait virer comme des malpropres à son retour, le mec (européen) me disant que c’était une propriété privée. Il aurait mis des barrières autour de sa tente et planté un drapeau que ça ne m’aurait pas étonnée. Quel naze…Nous avons ensuite mis la tête sous l’eau, pas mal de poissons et même un petit requin. Coucher de soleil perturbé par l’arrivée d’un grain, donnant d’étonnantes couleurs au ciel avant un diner pépère au resto du parc.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

2 réflexions sur « Koh Lipe – Koh Adang »

  1. Comment as tu réussi à booker sur Koh Adang ? Tu écris « la réservation tient du parcours du combattant ». Et c’est bien ce que j’imaginais, j’avais lu des histoires qu’il fallait virer de l »argent de banque à banque vers le compte du PN ? est ce vrai ? Alors comment as tu pratiqué pour le booking ? Un orage en camping … ça devait être charmant ….

  2. Ben justement, je n’ai pas booké, j’ai juste prié 🙂 Pour mettre aussi toutes les chances de notre côté, on est arrivés en fin de week end, je pense que c’est plus galère un vendredi et un samedi. Mais là franchement, c’était pas bondé.

Laisser un commentaire