Rennes – Paris – Bahrein – Bangkok

Suite à une année difficile tant au niveau perso que pro et à ma virée de septembre en Ouzbékistan, j’avais envie d’un voyage peinard, sans contrainte ni difficulté. La Thaïlande s’est évidemment imposée. Ça faisait en plus 5 ans que je n’avais pas atterri à Bangkok, l’occasion d’aller voir si mes salon de massage et resto de dim sum de Chinatown étaient toujours en place…

Par contre, rallier Bangkok, ca prend toujours un peu de temps. Ca a commencé par un Rennes-Roissy la veille avec comme d’hab 25 mn de retard à l’arrivée, ce qui fait qu’il devient quasi impossible de prendre un train pour un vol le jour meme. Passage par la case hôtel à Paris Nord 2 avec diner au campanile (la fête quoi :-)) que j’ai arrosé avec mon voisin de table Jean-Louis en partance pour l’amérique centrale.

L’enregistrement le lendemain a été un des meilleurs que j’ai jamais faits, une nana m’a fait passer en priorité à un comptoir vide, m’a tout expliqué comme si c’était la première fois que je prenais l’avion, bref, hyper sympa et rapide. Le premier tronçon de vol était très bien, beaucoup de place pour les jambes, écrans individuels immenses (bien aimé « Capitaine Philips sur la piraterie maritime, un sujet qui change), le transit hyper rapide à Bahrein et la deuxième portion de vol, meme si l’avion était un peu moins confortable, a passé néanmoins relativement vite, nous étions même en avance à Bangkok de 40 mn. Par contre arrivée dans un brouillard comme je n’avais jamais vu ici, le soleil n’est arrivé que fin de matinée.

J’ai testé la nouvelle ligne de train aéroport-centre ville qui n’existait pas à mon dernier passage, plutôt rapide et pas chère du tout, je suis arrivée à ma chambre à 9, j’ai pu avoir les clefs de suite, un acheminement parfait quoi…

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire