Qui dit premier jour, dit premiers achats… Baume du tigre, strepsils, lessive, produits anti moustique, j’ai fait le plein, sans oublier les billets de train qui m’ont permis d’affiner mon planning. A noter qu’à la gare, je suis retombée sur ma voisine de TGV, Solène, qui est arrivée par une autre compagnie, le monde est bien petit finalement ! J’ai maintenant une assez bonne vision des vacances avec du culturel pour commencer (anciennes cités), de la vie fluviale ensuite en longeant le Mékong à la frontière Laotienne et pour finir 6j de plages sur une ile normalement très tranquille à côté du Cambodge, Koh Kood (qui s’écrit aussi Koh Kut).
J’ai du ensuite faire une grosse sieste de 12 à 16, décalage horaire, nuit courte dans l’avion, chaleur, il faut bien s’acclimater en douceur…
Massage d’une heure pour continuer la journée, j’ai craqué de partout mais je me suis sentie bien détendue en sortant et pour finir, j’ai (re)craqué au figuré cette fois-ci, et surtout retrouvé mon resto chinois préféré où je me suis empiffrée de dim sum (bouchées vapeur) dont je raffole. Retour à la chambre pour mettre à jour le blog et bouquiner. Là c est vraiment le début des vacances…
Bonjour Pascale
Bonne route à toi
nous partons le 4 fèvrier prochain je vois qu’il fait chaud actuellement….
Donc pour rejoindre Bangkok centre ville de l’aéroport il y a un nouveau moyen de transport????
Pierrette
Nouveau en tout cas depuis ma dernière visite à Bangkok, soit 2009 !
Le MRT dessert l’aéroport mais à deux, je pense qu’un taxi reste une option raisonnable quand meme..
Bon voyage à vous
Pascale