Ben voilà, avec vos messages, « profites en, en Bretagne ou sur Niort, il fait un temps pourri », ce qui devait arriver est arrivé, il pleut !!! Au réveil, c’était couvert mais rien de bien méchant, par contre, vers 8h, j’ai vu l’horizon se couvrir, le grain arrivant droit sur ma plage… Avec du vent, ce qui fait que j’ai du mettre un T-shirt ! Vers 10h, alors que j’entreprenais une petite sieste, j’ai été réveillée par des « poc » sourds, le proprio faisait tomber les noix de coco du cocotier juste en face de mon bungalow à l’aide d’une tige en bambou. Il m’en a offert une étêtée pour que je puisse en boire le jus, puis l’a coupée en deux et m’a donné un bout de coque en guise de cuillère pour que je puisse en racler la pulpe, trop bon.
Après la pluie, le ciel est resté désespérément couvert jusqu’à 15h, j’en ai profité pour me faire masser sur la plage, rien de plus simple, tu demandes et 45mn plus tard, la masseuse était là. Elle a déplié une matelas sur une espece de petite estrade prévue pour, mis un drap, déposé un oreiller et c’était parti pour une heure de massage au bruit des vagues. Quand tu penses que parfois, on te met une musique d’ambiance « zen » avec de l’eau qui coule et des gazouillis d’oiseaux, là, c’était du direct live. C’est un des intérets de l’endroit, pas de musique de bar, pas de scooters pétaradant, peu de bateaux à passer au large, le bruit des vagues et rien d’autre 24h/24.
Coup de chance également, j’ai épuisé mes bouquins mais j’ai trouvé UN bouquin en français (le seul au milieu de livres en allemand et autres langues nordiques), un Stephen King, pas ce que je préfère à la base, mais ca m’a occupée une bonne partie de la journée en complément de discussions avec Romero, le prof de Yoga qui parle très bien français.
Sinon, j’ai soigné mon estomac, pancake à la banane, soupe crevette citronnelle, gateau de poisson vapeur en feuille de bananier, y a pas de mal à se faire du bien non ?