Galle

Kandy – Galle

 

Galle
Galle

Dur-dur ce matin de se lever à 4h quand on entend le poc-poc de la pluie sur les toits et qu’on a moitié froid car tout est humide ! Encore plus dur quand on se rappelle qu’il n’y a que l’eau froide dans la salle de bain…Le bouquet, c’est la grille pour sortir de l’hotel qui était cadenassée, j’ai du sonner pour qu’on vienne m’ouvrir et que je puisse enfin sortir. Enfin, je suis arrivée à la gare à 4h30 et j’ai acheté mon ticket, sans doute le ticket de train le plus archaique que j’ai jamais vu.

S’en sont suivies 6h pendant lesquelles j’ai quasiment tout le temps dormi, endormie tard la veille, la faute à 4 russes qui se tapaient une bruyante partie de cartes. J’ai quand même eu le temps de me rendre-compte qu’à Colombo, le ciel était déjà plus clair, et je suis arrivée à Galle sous un grand ciel bleu et une chaleur accablante dont j’avais perdu l’habitude…

Je n’ai pas voulu prendre un tuk-tuk pour m’emmener à un hotel car c’est un vrai nid de rabbateurs à hotels ici, d’ailleurs mauvaise surprise, les prix ont explosé par rapport à ce qui est ecrit dans le lonely planet et beaucoup d’endroits sont complets. J’ai fini par me degotter une chambre pas si mal en me faisant ajouter le petit déjeuner pour le prix.

Enfin la douche plus que nécessaire vu comment je dégoulinais, une petite sieste sous le ventilo pour attendre 15h30 et je suis partie faire le tour des remparts. Magnifique ! Je ne m’attendais pas à un aussi bel endroit, ca m’a rappelé Gorée au Sénégal, beaux batiments coloniaux, mer turquoise.

Encore une petite pause pour me rafraichir et je suis repartie au coucher du soleil, là c etait top, température plus fraiche, j’ai diné indien face à la mer et fini la journée en déambulant au hasard des rues qui dégagent un charme indéniable.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire