kandy

Kandy

Les journées se suivent et se ressemblent : bien grises ! Vers 8h, il y avait un peu de soleil, le temps que je me douche (à l’eau froide!) et il s’était mis à pleuvoir… Premier investissement de la journée : un parapluie ! Bien abritée, je me suis rendue à la gare pour acheter mon billet de train à destinztion de Galle pour demain mais hélas, celui-ci ne s’achete pas à l’avance. Le train part demain à 5h du matin, va falloir que je me lève très tôt. Par sur que je trouve un tuk-tuk pour m’y emmener m’a dit le type de l’hotel donc je dois prévoir 20 minutes de marche avec le sac pour m’y rendre. J’ai ensuite flané dans les magasins, dont un supermarché bien garni, de quoi acheter quelques boites de thé avant de quitter la montagne (et quelques victuailles pour le trajet de minimun 5h demain). J’ai aussi changé des euros mais ce fut épique. Premier passage, le type me dit d’aller les changer à l’extérieur à une machine spéciale pour ca mais elle etait en panne, je repasse une heure après et vais au guichet, il me redit d’aller dehors mais propose de m’aider. Heureusement, la machine m’a avalé 160 euros, en a rejeté 80 et a gardé 80 sans me rendre de roupies en échange !!! Le banquier a fini par me récupérer les billets à l’interieur…

Je me suis enfin motivée pour aller visiter le fameux temple de la Dent dans lequel je n’avais pas pu entrer il y a 8 ans, faute de tenue correcte (bretelles au lieu de manches au T-Shirt, pas de risque que je sois en bretelles aujourd’hui!). C’est un bel ensemble extremement fréquenté par les locaux qui viennent déposer des offrandes (la plupart du temps sous forme de fleurs de lotus) au premier étage où se trouve la fameuse dent. Par contre, c’est très dense, ca pousse pour etre au premier rang, et au final, on ne voit pas grand’chose et surtout pas la dent qui est totalement cachée. Autour du batiment principal, quelques musées dont un sur un éléphant qui y est empaillé avec photos de sa jeunesse ! Quelques beaux points de vue sur la montagne noyée sous les brumes. Beaucoup de ferveur comme toujours dans les lieux religieux ici. Retour en longeant le lac, balade très sympa.

Comme je n’avais quasiment pas déjeuné ce matin, j’ai décidé de me faire un gros repas avec le buffet de l’hotel Queen, qui est le bel hotel du centre-ville (esprit colonial mais un peu décati). Ils l’organisent uniquement le week-end, le guide en disait du bien et ca m’a permis de gouter à plein de choses surtout que les noms étaient indiqués sous chaque plat. Beaucoup aimé le « devilled pork » mais tout était bon, pas mal de choix de pains délicieux, même du vrai beurre, car j’ai plus eu de la margarine jusqu’à présent. En desserts, quelques gateaux spongieux à la crème (bof-bof) et même de la mousse au chocolat (encore plus bof-bof) mais d’excellents fruits. J’ai super bien mangé et donc sieste imposée ensuite.

Sortie à la nuit tombée (18h) pour essayer de trouver de la bière à emporter à boire sur la terrasse sans succès, je me suis fait balader de rue en rue, j’ai abandonné ! Ca va etre diner léger après l’orgie de ce midi de deux pains-crepes achetés dans la rue, et lecture sur la terrasse avec en fond sonore les chants religieux…

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire