Creek river

Colombo – Dubaï – Paris

L’aventure de ce jour, c’est la grande escale Dubaïote que je me suis prévue. J’ai choisi exprès un vol avec longue escale, arrivée à 13h, départ à 3h du matin, largement le temps d’une incursion dans la ville.

L’aéroport de Dubaï vaut à lui seul le détour avec ses ascenseurs géants, ses boutiques, son opulence et sa démesure. Formalités d’immigration super simples et métro directement dans l’aéroport, il est aisé de rejoindre le cœur de la ville, en l’occurrence les vieux quartiers de Deira et de Bur Dubaï, séparés par la rivière Creek. A Deira, le souk de l’or, quelques musées gratuits où on vous offre même le thé mais ce que j’ai préféré, c’est la traversée en bateau d’une rive à l’autre pour un prix dérisoire. A ne pas rater également, le musée dans le vieux fort qui retrace toute l’histoire de Dubaï d’une manière très ludique en reconstituant des scènes de la vie quotidienne.

Un déjeuner-dîner de mézzés chez Bait Al Wakeel au bord de la rivière m’a littéralement enchantée et j’ai décidé de rejoindre les nouveaux quartiers et la tour Burj Al Arab. Problème le métro ne les dessert pas, il faut aller jusqu’au centre commercial « Mall of Emirates » et prendre un taxi. J’étais bien partie mais j’ai renoncé au vu de la queue pour avoir un taxi et de la nuit tombée, moins fun pour voir le coucher du soleil 🙂

J’ai donc arpenté le centre commercial, immense, magnifique avec des décos somptueuses pour Noel, une piste de ski avec remontées mécaniques, des magasins en veux-tu en voilà. La trahison est venue de mes pieds, totalement gonflés dans les chaussures de rando, les distances sont immenses, on marches des centaines de mètres voire kilomètres pour aller d’un point à l’autre.

Je suis retournée plus tôt que prévue à l’aéroport, surtout pour me poser, les sièges ne pullulant pas dans les centres commerciaux. Quelle ville dépaysante et gigantesque…

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire