J’ai oublié hier de raconter ma recherche de resto un peu épique dans le village. A lire le guide, il n’en manquait pas mais au final, ils étaient fermés meme s’ il y avait du monde dedans (mais c’etait écrit en hébreu). Deux filles qui fumaient en terrasse m’ont aidée et j’atterri chez henry’s un drôle d’endroit plein de spots colorés comme dans une boite de nuit avec de la musique des années 90. Au menu, des schnitzels (la fille était super étonnée que je ne sache pas ce que c’est) ou des burgers. Pour mon premier diner, ca a donc été un burger israélien, tres copieux. Cher mais en grosse quantité, comme tout ce que je vais manger dans mon séjour. A noter que tous mes hébergements disposaient d’une cuisine mais alors aucune mais aucune envie de cuisiner !!!
Il faisait très froid au réveil mais je me suis motivée pour aller me doucher dans les douches colle ctives (pas mixtes je vous rassure). L’eau était bien chaude heureusement et ensuite direction le petit déjeuner face au canyon, splendide bien qu’ un peu dans la brume. Petit dej atypique avec du fromage frais, des dattes et du tahini (creme de sésame pour les non initiés). Le top ici c’est le pain, toujours chaud et délicieux.
Je suis ensuite partie faire un tour au view point, une plate forme surplombant le cratère, vraiment superbe, dommage que pas plus de temps à y consacrer. Des ibex (sorte de bouquetins) rodent, j’en ai meme vu un grimper sur des voitures. La route pour Eilat traverse le cratère et est de toute beauté avec beaucoup de lacets, ca m’a vraiment rappelée la Jordanie. Au lieu des 1h30 annoncées, il m’a fallu près de 2h30 pour rallier Eilat avec quelques arrêts photo. Mon appareil est tombé en panne, l’objectif ne s’ouvre plus, heureusement que j’ai le téléphone !
Arrivée à Eilat sous un grand soleil malgré un peu de vent. J’ai trouvé facilement la villa Custo (cousteau) où je loge sur les hauteurs d’Eilat. Le gérant m’a indiqué où aller avec mes palmes et mon tuba, juste à la frontière egyptienne et c’est vrai que c’est pas mal. Du corail, des gros poissons même si ca m’a paru moins riche qu’en Jordanie. Par contre, la nuit tombe des 17h, diner en ville d’aubergines grillées et d’hoummous et dodo.