Une grosse galère cette arrivée en Jordanie !!! Heureusement que ce n’était pas ma première fois car de quoi être dégoûtée du pays… Dès l’avion, ça a commencé a partir en sucette a cause de la météo. Nous avons fait des tours au dessus de l’aéroport en raison d’une mauvaise visibilité pendant 45 mn. Atterrissage assez stressant dans une purée de pois incroyable. Ensuite, pas de loueur de voiture à m’attendre. Je demande à l’accueil d’appeler mais ils me disent que le numéro est fixe et que personne ne va répondre avant 8h du matin… deja que j’ai toujours mal à la gorge, que jen’ai pas dormi, ça commence à faire beaucoup. Un gars un peu filou me propose de me conduire à Madaba en taxi et d’appeler le loueur le lendemain mais je refuse. Je tente ma chance auprès d’autres loueurs et un réussit finalement à joindre le loueur qui arrive avec 1h15 de retard au final.
Par contre, ca se gâte à la signature du contrat. Il me majore le prix convenu d’une taxe non mentionnée. Je bataille un peu mais je laisse tomber. Y en a pour 30 euros et je veux me coucher !!! Je verrai ensuite avec le courtier si on peut faire quelque chose.
4h15, je quitte donc l’aéroport au volant de la caisse (manuelle y a quand même du positif) dans un brouillard indescriptible, digne d’un fog londonien ?J’ai trouvé la route pour Madaba miraculeusement avec les indications du loueur : à 10 kilomètres, prendre à droite juste après un pont. Aucun panneau où je les ai pas vus ! Je me suis arrêtée demander à la police qui était à attendre au bord de la route, tout gyrophare allumé. C’etait la bonne, ouf.
Une fois dans Madaba, j’ai encore tourné 20 mn au moins. Tout était éteint, je ne voyais pas de panneau donc dur dur de trouver l’hôtel en face de l’église la plus célèbre de Jordanie. Enfin j’y arrive. Je sors ma valise, j’avais pris le plan vite fait avant de partir, oublié de la refermer, tout se répand dans la rue sous la pluie. Digne de Pierre Richard…
Enfin, je réveille une pauvre philippine qui me donne les clefs de la chambre. Je rajoute deux grosses couvertures, il est 5h du matin. Je peux enfin dormir…
Réveil à 9h30 pour le petit déjeuner, pas exceptionnel soit dit en passant. Mais discussion sympa avec la jeune philippine, bonne à tout faire, veilleuse de nuit, femme de ménage, cuisiniere etc… pas de jours de repos. Pas d’horaire. Nourrie, blanchie. Arrivée des Philippines en Jordanie il y a 9 ans à 18 ans et n’y est retournée que deux fois depuis. On a de la chance en France non ?
Après ça, retour à la case lit pour 2h. Je me motive ensuite pour aller chercher du cash et acheter un truc pour le nez qui saigne quand je me mouche. Je fais quand même un saut au musée archéologique profitant d’une trouée avant le retour de la pluie. Puis encore une grosse sieste de 3h30. Daffalgan, courbatures, toux, rhume. La totale. Mais tant pis pour Mukavir, je préfère bien me reposer ce jour avant et me remettre au plus vite.
Premier vrai repas ce soir aussi depuis dimanche midi. Falafels et houmous mais j’ai le palais handicapé ! Jus de citron glacé à la menthe à l’apero. Thé à la menthe au citron chaud en dessert. Tout le monde me dit que le citron c’est bon…
Demain, 4h de route pour Aqaba au sud. Heureusement que j’avais calé mon programme avec le repos au départ et Petra en dernier, j’aurais été incapable de visiter Petra demain ! Mais vendredi, ca devrait aller…