Amman

La journée va etre longue avec mon vol à 4h du matin, alors je prends mon temps. Excellent petit déjeuner ce matin, le meilleur du séjour,  un peu de discussion avecun français retraité baroudeur et un suisse qui voyage à vélo, puis je suis partie boucler ma valise et j’ai  passé deux heures à me balader dans les souks aux fruits et légumes, puis celui du bazar made in china, avant de visiter le théâtre romain assez impressionnant quand on est en haut des gradins. Pause à l’hôtel pour libérer la chambre et réserver le taxi pour ce soir 21h avant de repartir pour la citadelle et ça grimpe dur. Amman est construite sur 7 collines comme Rome, rien n’est plat. Au sommet, beau panorama sur la ville et des ruines. Temple romain, vieux palais,  musée archéologique,  pas mal de ruines plus ou moins reconstruites. Sinon, Amman est une veritable épreuve pour les pietons, traverser une rue demande pas mal de courage et de détermination.

Après ça, je me rends dans un bar à chichas goûter l’ambiance locale. Le guide dit que celui-ci est accessible aux femmes, pour autant,  ca reste très masculin. Les coffee shop et restaurant sont en hauteur,  au premier étage,  les rez de chaussée étant réservés aux magasins. L’entrée est souvent cachée dans des venelles sombres, mais faut s’ aventurer…

Je suis ensuite retourner dîner chez Hashem tellement c’était bon. Le serveur quand j’ai su que j’étais française, s’est enquis de l’état de santé de ma famille. Quelle sollicitude quand tu vois que c’est à leur porte.

Commence ensuite la longue attente du retour. J’ai commandé un taxi pour 21h.

Théâtre romain
Théâtre romain
Citadelle
Citadelle
Et une chicha, une !
Et une chicha, une !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire