Saint Louis – Gorée

Lever à 4h, ça pique les yeux… Pour le retour, pas de taxi brousse comme à l’aller, la proprio de l’hôtel m’a expliqué qu’on pouvait prendre un taxi partagé à 4, qui part de l’hôtel à ton point de chute à Dakar. C est 10000f (15€), autant dire que c’est intéressant pour moi qui ai du mal à négocier les taxis des gares routières. L’aller m’a d’ailleurs coûté bien plus que ça. Par contre, seulement deux départs par jour : 5h ou 15h. J’ai pris celui du matin car pas envie d’attendre la chaloupe le soir seule dans la gare maritime vu qu’on peut avoir à attendre jusqu’à deux heures… Le trajet a été effectivement plus confortable qu’à l’aller même si je me suis encore récupéré la place du milieu mais on a quand même mis 5h à arriver à l’embarquement pour Goree, quels bouchons dans Dakar… Par contre, gros coup de bol, j’ai réussi à chopper le bateau de 10h à 10h15. Alors franchement, Goree est telle que dans mon souvenir, assurément un des plus beaux endroits que j’ai visités. Maisons de couleurs fleuries, rues bien entretenues, zéro voiture, le calme total…
Je me suis réservé une chambre d’hôtes d’un standing supérieur à ce que je fais habituellement, dans une vieille maison, superbe… Terre cuite au sol, chambre immense, lit à baldaquin, haut plafond avec ventilo à pales, déco soignée, plein de terrasses avec transats, lits, fauteuils etc… Par contre, j’étais tellement crevée de mon trajet que pas fait grand chose à part un massage d’une heure divin toujours dans la maison d’hôtes. Je compte me rattraper demain pour la visite de l’île et peut-être même un peu de plage histoire de me faire au moins un bain de mer au Sénégal