Koh Mak

Ah qu’il est doux le rythme de vie Thaïlandais… Quand je viens ici, je n’ai même plus envie de visiter mais juste de glander. Les journées passent à une vitesse folle rythmées par les repas, les baignades et les massages !
Cette journée n’a pas fait except l ion à la règle. Le propriétaire a téléphoné et dix minutes plus tard, la masseuse était là avec son matelas face à la mer. Très agréable en plus.
Je me suis aussi occupée de mon logement pour la suite des vacances, la grosse galère cette année, à cause du mauvais temps au Sud Thaïlande qui a renvoyé tout le monde ici. Impossible de prolonger une nuit dans ce resort car c’est plein, quand j’ai regardé sur internet, il ne restait que des chambres assez chères à 35/40 euros et même pas près de plages sympas ici à koh mak alors tant qu’à monter en gamme, je pars pour deux nuits sur koh Rayan, une île juste en face, avec 10 bungalows seulement et une plage magnifique, j’y avais fait un saut à la journée en 2006.
Après ça, lecture et baignade puis dîner avec mon voisin de bungalow, un travailleur social allemand. L’ambiance était spéciale hier soir car des vacanciers allemands se sont mariés ici il y a deux jours et c’était en quelque sorte un retour de noces avec pas mal de monde et de gosses partout. Plus des jeunes arrivés je ne sais d’où, tout ça dans une grosse odeur de cannabis, je pense que c’est la première fois que je voyais fumer aussi ouvertement en Asie.

Bungalow
Bungalow
Coucher de soleil du jour

 

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire