Koh Chang – Koh Mak

Pas de bol, plus de bateau pour koh mak à 12h, obligée de prendre celui de 9h ‘en bois’. Je ne suis pas fan des speed boats tape-cul et de leurs gros moteurs ronflants mais ce bateau en bois n’était pas terrible ! Déjà on a été serrés comme des sardines, avec les bagages entassés de partout, et avec des embarquements/débarquements comme je les ‘aime’ : acrobatiques !!! Style le bateau n’arrive pas à aller au ponton car pas assez de fond et un petit bateau vient débarquer les passagers et on se retrouve à passer de l’un à l’autre sans passerelle, quand au débarquement sur la plage de koh mak, ce fut un vrai sketch, les pieds dans l’eau avec les bagages à se trimballer…
Après ce fut plus facile, un européen semblant faire du volontariat a appelé mon hôtel pour qu’on vienne me chercher. Je n’ai pas pu à mon grand regret retourner à mon point de chute habituel faute de pouvoir réserver en amont par internet.
J ai donc choisi un nouvel endroit tout au sud de l île, bien isolé comme j’aime. Le bungalow est sympa : disjoint et sur pilotis avec un balcon terrasse à la vue magnifique sur la mer. La plage est moyenne, un peu rocailleuse mais les couchers de soleil rattrapent largement ce petit inconvénient. J’étais tellement crevée de mes courtes nuits précédentes que j’ai somnolé une bonne partie de l’après midi avant d’aller faire dégonfler le pied fraîchement opéré dans la mer. Depuis que je suis arrivée, sans doute la chaleur, mais j’ai un ballon de rugby à la place du pied, au point que j’ai eu du mal à enfiler les chaussures en plastique que j’ai emmenées ! Lecture au coucher du soleil en attendant le dîner qui se révéla excellent : lap de bœuf juste épicé comme il faut !

 

Étonnante ceinture du mec du bateau !
Étonnante ceinture du mec du bateau !
Ma terrasse
Ma terrasse
Coucher du soleil
Coucher du soleil

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire