Trat – Bangkok

Hier soir en rentrant du marché, j’ai beaucoup trouvé à discuter, c’est très aléatoire tout ça. Certains soirs, c’est morne plaine, d’autres ça se bouscule ! D’abord ma voisine de droite, une allemande retraitée qui est la pour 6 mois, et qui me raconte qu’après avoir bourlingué un peu partout, elle avait envie de se poser mais là, elle avait vu un peu grand avec ses six mois…. Mais elle a loué son appartement, alors la voici condamnée à errer d’îles en îles !
Après je me suis bien marrée avec mon voisin de gauche, Dominique, un mec d’Ardèche, non pas qu’on ait beaucoup discuté voyages mais de tout et de rien, c’était léger et distrayant. Et puis après, hélas, sont arrivés des français comme j’aime pas, qui vivent à l’étranger et passent leur temps à critiquer la France. Des cracheurs dans la soupe quoi… Parce que le type, il avait beau râler, il y revient 4 mois par an, sans doute pour se faire soigner les dents, bref, ça m’a gavée et quand il a commencé à attaquer le sujet Fillon, je suis partie me coucher. Rabat-joie !
En plus, j’ai mal dormi, je sais pas si c’était à cause de la pleine lune mais de toutes façons, pas le choix, fallait se lever le matin pour prendre le bus. 6h, c’était long ! Mais j’ai eu du bol, on a récupéré un mec du bus d’avant qui était tombé en panne donc ça aurait pu être pire. A l’arrivée à Bangkok, j’avais une de ces faims mais j’ai préféré filer à l’hôtel déposer ma valise.
C’est nuit expérimentation avec le Posh hostel, un nouveau concept d’auberge de jeunesse de luxe… Ouais ce sont des dortoirs mais de luxe !!! En même temps, pour le prix du dortoir, j’aurais pu avoir une chambre avec salle de bain mais pas à côté de l’airport link qui va me permettre, pour moins de deux euros, d’atteindre l’aéroport en 26mn sans aucun bouchon !
Résultat, j’ai une espèce de cabine sans porte mais avec un store, en bois, avec des étagères bien pensée. Y a même la tv, un casier pour le gros sac, un ascenseur, pour ce prix là, c’est bonus…les salles de bains sont top, douche à l’italienne, et super propre. Normalement, petit déjeuner aussi demain mais j’ai pas encore vu à quoi il ressemble. Donc au final, je suis séduite, j’avais lu des commentaires dithyrambiques, je suis d’accord et ça me reconcilie avec le dortoir. A dix minutes de marche, il y a le quartier de Pratunam, avec une densité de salons de massage incroyable mais j’avais mal aux pieds je suis rentrée une fois mon plat de nouilles avalé. Par contre, je me suis un peu perdue, beaucoup de constructions neuves dans le secteur et je suis tombée sur une sorte de bidonville, sûrement des birmans ou cambodgiens. Les gens se lavaient comme ils pouvaient, c’était vraiment glauque quand on sait que 200m après, on a des hôtels à 100 euros la nuit…
Petit temps de repos dans la cabine avant de repartir pour un massage en douceur, il en est des massages comme des plats Thaïlandais, ça a le même nom mais ça n’a jamais la même saveur à chaque fois qu’on en prend un ! Celui de ce soir était pas mal, à sec, sans huile et doux comme j’avais demandé. Elle m’a néanmoins bien fait craquer de partout mais délicatement. J’avais un début de migraine, ça allait mieux en sortant donc plutôt efficace ! Un ananas comme dîner et au lit !

L'envers du décor
L’envers du décor
Les Nouilles du Cœur
Les Nouilles du Cœur
La cabine
La cabine

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire