Nantes – Bucarest (enfin Munich)

Après une demi année de reconversion professionnelle relativement fatiguante, j’étais ravie hier de partir enfin en vacances avec une destination atypique comme la Roumanie. J’avais trouvé un vol au départ de Nantes via Munich, un train, une navette et un vol plus tard, me voici à Munich sous un orage gratiné. Je n’ai donc pas été trop étonnée qu’à 21h30, on nous annonce que le vol est retardé mais sans nous donner de nouveaux horaires. A 23h30, on nous explique que l’avion a été bloqué à Linz et mais qu’il devrait arriver vers minuit. Effectivement, nous l’avons vu arriver mais juste après le vol a été annulé… Et là, a commencé une belle nuit de galère indigne d’une compagnie nationale telle la Lufthansa. Tout de suite, on nous a dit qu’il n’y aurait pas d’hôtel, pourtant Munich se targue d’être le meilleur aéroport européen… juste de l’eau et des gâteaux apero, des oreillers et des couvertures et démerdez-vous. Au début, j’ai essayé de dormir sur des sièges inclinés en plastique mais c’était trop inconfortable et en plus j’avais un peu peur de laisser mon sac sous le siège sans pouvoir le surveiller si je dormais. J’ai donc fini par me faire une cabane sous une sorte de bureau, avec moquette au sol, j’ai fermé avec une couverture pour avoir un peu d’intimité, façon cabine de train et réussi à m’endormir. Heureusement que j avais mon? bagage avec moi donc brosse à dents, peigne etc…
Ce matin, réveil de pas trop bonne humeur, je suis allée réclamer un bon pour le petit déjeuner car hier on ne nous a rien donné, j’ai eu dix euros ce qui ne paie pas grand chose ici et j’étais un peu verte de voir d’autres voyageurs avec des bons de 20. A l’image de toute la nuit, ça a été géré n’importe comment. C’est la troisième fois que je dois passer une nuit dans un aéroport, mais les deux autres fois, avec des low cost, j’avais quand même dormi à l’hôtel, honte à la Lufthansa… Je suis normalement censée partir à 8h55 sur un nouveau vol mais il est de nouveau retardé, la Roumanie se mérite :/