Sibiu – Sighisoara

Le beau temps est de retour, la chaleur aussi, c’est donc sous déjà d’agréables températures que j’ai pris mon petit déjeuner à la terrasse d’un café dans le vieux Sibiu. Prendre le temps, ici, c’est un vrai credo, le service est souvent lent, donc idéal pour des vacances. Une heure pour un petit déjeuner, deux heures pour le dîner, c’est la norme. Dernière balade dans la ville, je voulais grimper dans une tour mais pas de bol, exceptionnellement fermée ce matin. J’ai acheté un ‘gogoasa’ pour mon déjeuner dans le train, une sorte de gros beignet en demi lune, dans mon cas fourré à la cerise, de l’eau en quantité, puis j’ai pris la direction de la gare. 2h20 annoncées pour 95 km de trajet, autant dire qu’on est arrêté un paquet de fois, un véritable omnibus. On a traversé des paysages verdoyants où la culture du maïs domine, vu encore une fois pas mal d’oiseaux migrateurs (cigognes, hérons etc…). Je suis arrivée à Sighisoara où j’ai voulu prendre un taxi pour rejoindre la vieille ville vu le cagnard mais il n’y en avait pas 🙁 et je dois dire que la grimpette m’a fait mal, je suis arrivée cramoisie à ma maison d’hôtes, une vieille maison dans la citadelle avec son patron Marius qui parle français. Il nous a offert de la Tcuica, l’eau de vie locale, j’en ai pris un fond de verre pour goûter mais elle m’a un peu achevée. J’ai fait la visite de la ville au pas de charge, très jolie au demeurant, un dîner dans la maison natale de Vlad Dracul et au lit, à 21h je dormais !