Nantes-Arrecife-Guatiza

Encore un séjour volcans, après les Philippines et   les Eoliennes, avec cette fois ci les Canaries et plus spécialement Lanzarote.
Jamais mis les pieds jusqu’ici aux Canaries, que j’avais connotées ‘tourisme de masse’, mais en farfouillant sur Internet, je me suis aperçue que c’était bien moins développé que je n’imaginais, notamment à Lanzarote et surtout avec pas mal de choses à visiter, de quoi bien occuper une semaine.
Départ ce matin, aux aurores, aucun problème avec les gilets jaunes, le survol à l’arrivée était magnifique sous un ciel clair, on voyait tous les petits volcans, c’était sec et en même temps vert, hâte de fouler le sol.
J’ai un peu galéré à trouver le loueur de voitures et ensuite, au delà d’une politique commerciale un peu agressive, voilà qu’elle voulait me donner une grosse BMW boite automatique, alors que j’avais demandé une twingo ou équivalent !!!
Finalement, j’ai récupéré une fiat Panda, c’était nickel. La circulation est peu dense, les routes sont bien signalées, je me suis donc mise en route pour visiter ‘Teguise’. Je dois dire que j’ai réalisé qu’on est en basse saison à Teguise, car c’était vide de chez vide. Jolie petite ville aux ruelles désertes, la faim m’a pris vers 13h, heure française, 12 ici. Une petite assiette de fromages avec un verre m’a rassasiée, et comme entre temps, j avais reçu un message du propriétaire, je suis allée récupérer ma clef de chambre. L’endroit est assez incroyable, au bout d’un chemin de terre de 1.5 km, au bord de l’eau. La chambre, ou plutôt le grand studio est neuf, moderne et très bien équipé. Malheureusement, le temps a viré à la pluie, pas pu profiter de la piscine mais du canapé en bouquinant et en attendant que ça passe. J’ai tenté une sortie à 16h mais il pleuvait trop, j’ai du attendre 17h et une accalmie pour pouvoir visiter un peu. Mon choix s’est porté sur ‘Jameos de agua’, car il s’agissait de grottes, je me suis dit que ça devait être compatible avec une visite à la nuit tombée, surtout que le samedi c’est nocturne. Au final, un peu mitigée, je pense que de jour, ça doit être encore plus magnifique, surtout la piscine ‘œuvre d’art’. L’artiste local, Cesar Manrique, a conçu autour du site naturel volcanique un gigantesque espace restaurant, café, auditorium, musée, intégrant totalement les pierres et deux petits lacs. A voir.
Pour finir, dîner excellentissime à Arrietta. Je suis tombée par hasard sur un resto ouvert tôt et faisant le plein. C’était typique, bon, pas cher et rapide, ceci expliquant sans doute cela !

Vue sur la Graciosa
Jardin de cactus
Verte et noire Lanzarote
Verte et noire Lanzarote
Teguise
Maisons de Teguise
Jameos del agua
Thon à la plancha, sauces mojo, patates au sel

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire