Las Nieves-La Santa-Caleta de Famara-Arrecife

Aujourd’hui, j’ai entamé ma descente vers le centre de l’île, l’occasion de panoramas somptueux et déserts (à 8h du matin).
J’ai particulièrement apprécié le point de vue de Las Nueves sur toute la côte Nord Ouest et les petites îles avec en bas le village de Caleta de Famara où je comptais bien feignasser au vu la plage d’en haut.
Avant ça, arrêt dans des villages canaries ‘normaux’, San Bartolome d’abord, puis Tinajo, des sens uniques, une église, des commerces disséminés, une place et surtout les installations en cours des crèches de Noël qui s’annoncent magnifiques (avec même des bâtiments en dur en parpaings enduits, j’ai halluciné).
J’ai ensuite pris la direction de la Santa, port de pêcheurs modeste mais avec des vagues impressionnantes, au point qu’ils avaient même sorti les bateaux de l’eau… C’était beau, calme et très agréable sous le soleil. J’ai ensuite tracé jusqu’à Caleta de Famera aux pieds des falaises, superbe aussi. Rien envie de faire à part profiter du paysage, une partie de la plage protégée par une digue permettait la baignade.
Passage par dans ma nouvelle chambre pour récupérer les clefs, du coup, j’ai bouquine, je pars tous les matins à 8h, vers 15h, j’ai envie de rentrer. Comme il faisait beau et que j’avais envie de voir autre chose, je me suis aventurée sans la capitale, Arrecife, 55000 hab, petite ville qui ne ressemble en rien à la plus grosse ville de l’île. Déjà, en son centre, se trouve un port ‘Charco Del Genes’, clairement la partie la plus sympa avec le front de mer et le vieux fort. L’embarras du choix pour diner même si c’était un peu tôt mais j’avais la dalle, donc tapas (chorizo, salade russe, patates canariennes, poivrons padron frits, croquettes diverses. Pour faire couler, deux verres de leur super vin rouge et hop au lit à 20h30 !

Haria
Las nieves
El campesino
Caleta de famara
Arrecife

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire