Teguise-La santa-Macher

Et oui, comme prévu ce matin, c’est gris de gris. Je pensais quand même avoir le temps de faire une rando d’une heure mais alors que j’arrivais à Teguise, la pluie commençait à tomber…en plus de ça, message de Booking me disant que la chambre réservée pour le soir n’est pas disponible. Arf, une journée qui s’annonçait bien.

Pour la chambre, bien que mécontente, j’ai accepté l’alternative proposée par le loueur, soit une chambre sans vue mer à 10 euros de moins.

En attendant 14h, ce fût donc matinée musées. D’abord ‘El patio’, musée agricole très intéressant dans une grande et belle ferme, avec des plantes et des cactus. Primo, ça m’a permis d’être à l’abri et de faire quelques belles photos de cactus. Deuxio, à la fin de la visite, dégustation de fromages et vin. Vu le temps, ça réchauffait au propre et au figuré. Que des avantages… 

Je suis ensuite retournée à Timanfaya, toujours dans l’espoir de faire ma balade mais il pleuvait trop alors je me suis repliée sur le centre des visiteurs du parc des volcans, musée gratuit, une rareté ici, et en plus l’exposition est vraiment intéressante et moderne. 

Comme ça m’avait mise en appétit, je suis retournée au port tourmenté de la Sancha manger du poisson, du ‘maigre’, y avait comme un message, je pense… ? 

Puis, je suis passée à la guesthouse récupérer les clefs et là, ça s’est gâté. J’étais moyennement disposée déjà mais quand j’ai vu en plus l’état de la maison, de la salle de bain partagée au moins par 4 autres personnes, j’ai décidé que Non, je ne pouvais pas finir mes vacances ici. Le propriétaire de la guesthouse et Booking se rejetaient mutuellement la responsabilité de l’erreur. Il a fallu plus de 2h pour que j’atterrisse ailleurs et encore en faisant l’avance du différentiel de prix de 238 euros… Et oui… Mais bon, ils m’ont eue à l’usure. Ça m’a quand même pas mal contrariée cette histoire, même si ma nouvelle chambre est tout confort et magnifique. Quant à l’accueil du propriétaire italien, il a été exceptionnel, un voyageur bavard qui m’a fait toute l’histoire de la maison. 

Je dors donc ce soir sous 4m00 de plafond avec vue sur mer et salle d’eau privée. La classe. 

Teguise sous l’eau
Musée El patio
Chambre traditionnelle
Magnifique cactus
El Patio-jardin de cactus
La santa déchaînée

 

 

 

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire