Dernier jour, et hélas le beau temps n’est pas au rendez vous même si les pluies sont mous éparses que la veille.
Le petit-déjeuner est royal, charcuteries, fromages, gâteaux, jus d’oranges frais pressé, cela m’a motivée à partir en randonnée avec deux objectifs : montana de Cuervo et montana colorada. Le premier est un cratère de volcan béant dans le lequel on peut entrer, le second est un volcan coloré de rouge comme son nom l’indique.
Malheureusement, je ne ferai que la montana de Cuervo, le vent et les gouttes de pluie m’ayant découragée pour la suite. Je suis donc retournée sur la côte, en faisant des petits stops ‘playa quemada’, charmant petit port, puis ‘puerto Cameron’ , gros port de plaisance m’as tu vu avec plein de boutiques et de restaurants.
Je suis repassée à la chambre profiter un peu des canapés et discuter avec Marco le patron, un bavard impénitent. Puis vers 16h, je me suis finalement hasardée au vieux port de Puerto del Carmen, agréable surprise car même s’il y a beaucoup de pubs et restaurants, l’ensemble est plutôt harmonieux et ne dénature pas le paysage.
Et quelle clarté dans l’eau…
Coucher du soleil sur les montagnes sympa, puis dernier dîner à la casa Jacinto, hautement recommandée par Marco et TripAdvisor. Tapas, cherne grillé et flan au goffio. Bien présenté, bien cuisiné, je suis sortie repue et ravie.
Alors c’était comme Lanzarote ?
Assurément une bonne surprise même si les blogs de voyage lus m’avaient préparée. Quand on voit les avions pleins décharger leur flot de passagers, on pourrait craindre le pire mais finalement, c’était très calme, peu de monde en général. La mauvaise surprise, c’était la pluie, pas normal d’en avoir eu autant mais le temps se détraque visiblement partout. Les photos n’en sont que plus vertes et que d’arcs en ciel à immortaliser.
Les paysages sont absolument magnifiques, surtout le nord que j’ai préféré, la Graciosa est à ne pas manquer. Petit bémol sur les sites de Manrique aux tarifs absolument prohibitifs et pas toujours mérités. Néanmoins le mirador del Rio et les montana del fuego ont été mes préférés.