Rennes-Tbilissi

Et voilà enfin le premier jour des grandes vacances… Je réalise à peine que je ne retourne pas au boulot pendant 3 semaines dont 10 jours en Géorgie. Le trajet aller si on excepte les braillements des nombreux bébés des deux vols a été somme toute plutôt sympa, le transit à Paris assez rapide. La grosse question sachant que je devais décoller à 13h30 étant de savoir si je me graillais un sandwich avant ou pas. Et oui, j’en ai pris un et j’ai bien fait car le repas dans l’avion était à 15h et ce soir, arrivée à l’hôtel à 21h30, il est magnifique mais y a pas de restos autour donc ça va être jeûne… Intermittent comme disent certaines de mes connaissances sauf que subi pour ma part et non pas choisi ! Je me rattraperai au petit déjeuner demain matin.
Premieres impressions sur la Géorgie, les chauffeurs de taxi sont aussi voleurs qu’ailleurs, ils m’ont proposé un prix délirant pour rallier le centre ville, ce qui fait que je me suis rabattue sur un clandestin qui avait l’air honnête mais autant commander un transfert à l’hôtel, ça évite ce genre de désagrément. J’avais mis le GPS pour être sûre qu’il prenne la bonne direction mais il était au top le chauffeur, pourtant son  véhicule avait le volant à droite alors que la conduite est comme chez nous. L’hôtel comme dit plus haut est top, même si c’est plus une maison d’hôtes de charme qu’un hôtel à proprement parler. Doit y avoir 12 chambres maxi, une mini piscine, intérieure dommage, et une terrasse sur le toit de compétition d’où on peut admirer toutes les lumières de la ville. Il fait 25 degrés, la soirée est très agréable, dommage que pas de bar ou resto pour profiter d’une terrasse. Il est 22h ici, 20h heure française, donc pas trop envie de dormir… Ils vendent bien du vin mais au litre !!!;)