Amboise-Brissac- Jour 11

Très grosse nuit dans ma cahute et réveil sous la grisaille. J ai prévu ce jour de finir ma visite d’Amboise par le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. La visite est très intéressante et pas seulement tournée vers le château mais aussi vers les recherches de De Vinci avec de nombreuses maquettes (thème militaire pour la plupart) mais qui permettent de saisir son côté visionnaire. Également, un magnifique jardin, et j’avais aussi pris le billet incluant l’exposition sur Léonard de Vinci et la France.
Après ça, je me suis arrêtée déjeuner à Savonnieres, mais sous une très légère pluie au restaurant de l’auberge du pont, un endroit comme on n’en voit plus avec des recettes de base ‘museau vinaigrette, veau Marengo, merlu beurre blanc, etc…) mais bien réalisée et à un prix défiant toute concurrence, entrée, plat, fromage, dessert pour 15.50. Bilan, les touristes et le BTP s’y pressent le midi.
?Je comptais en repartant visiter Villandry et ses superbes jardins mais le crachin m’a dissuadée. Alors j’ai continué sur Langeais et son château tout blanc en plein centre, mais il faisait toujours gris, donc j’ai continué sur Saumur où j’ai fait une halte. Balade dans le centre ville mais sous les nuages toujours, donc pas grand chose à photographier. J’ai repris la route en longeant la Loire pour ma dernière étape à Brissac. Vers 15h30, enfin le ciel s’est éclairci quand j’étais sur les bords de Loire et ses iles de sable. Après quelque photos, direction la chambre d’hôtes dans une belle maison de maître, grande, très grande chambre, après un petit bain dans la piscine, j’ai profité des derniers rayons de soleil pour bouquiner. Dîner à la table d’hôtes et soirée très calme à lire, ce que je n’avais pas beaucoup fait depuis le début du séjour.

Le Clos Lucé
Le Clos Lucé
La bouee, merci qui? Merci Vinci
Mona Lisa c’est moi
Jardin de Léonard
Le Thoureil
La Lasserie
La Lasserie
La Lasserie

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire