Dinan-Faro-Albufeira

Petite virée express au Portugal pour utiliser l’avoir EasyJet de mes trois vols annulés en 2020. La politique d’Easyjet en matière de bagage avant changé, je dois me contenter d’un mini sac à dos, ça va pour 4 jours mais pas plus !
Décollage avec un peu de retard à cause du givre mais 1h45 plus tard, soit midi et demi heure locale, je suis à Faro sous un beau soleil et quelques degrés de plus qu’à Dinan, soit 22 l’après-midi.
Récupération sans encombre de la voiture et je me suis mise en quête d’une place pour déjeuner, j’ai adoré la jolie plage de Ohlos de Agua avec son restaurant ‘La cigale’ les pieds dans l’eau. Par contre, je n’ai pas trop traîné car je retrouve deux collègues pour la soirée.
Nous dormons ce soir à l’hôtel Baltum en plein centre d’Albufeira, petite chambre parfaite pour une nuit avec un beau roof top mais qui ferme tôt en hiver. Albufeira doit être horrible en haute saison mais là, c’est parfait, peu de choses fermées mais peu de touristes également. En attendant l’heure du dîner, petite baignade avant le coucher du soleil et balade dans les rues quasi désertés d’Albufeira.
Pour le resto, j’avais trouvé un resto ‘typique’ sans chichi, ni dans la déco ni dans l’assiette mais les portions étaient énormes, un plat pour deux aurait suffi…

Première plage
Albufeira
Au détour d’une ruelle
Albufeira
Albufeira
Albufeira
Tchin

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire