Grosse journée en perspective mais ça tombe bien, je me suis endormie à 21h30 et donc dès 5h30, j’étais fringante ce matin.
Évidemment, j’ai dû attendre le petit déjeuner à 7h30, une merveille au demeurant, surtout les gâteaux tous plus bons les uns que les autres, mais à 8h30, j’étais au départ du phare de Alfanzina, c’est à dire à peine au départ de la balade des 7 vallées suspendues mais je voulais être sûre d’avoir une place pour me stationner. La randonnée vaut vraiment la peine, même si elle n’est pas si accessible que ça, difficulté ‘medium’ annoncé sur les panneaux. Par contre, quelle beauté, les photos parlent d’elles mêmes. À 8h30, pas un chat, par contre à mon retour à presque 13h, c’était plus dense. J’ai fait un arrêt baignade à la ‘Praia da marhina’, puis à un arrêt Schweppes à la ‘Praia Benaguil’ car j’avais très soif. Mes 25cl d’eau étaient un peu justes.
Après ça, je suis retournée à Carvoeiro de jour, tellement la ville m’avait plu. Déjeuner léger de ta pas, carottes et ‘pâté maison’, je m’attendais à une charcuterie mais c’était une tartinade blanche… Mais belle vue mer. Après cela, je suis partie récupérer ma troisième et dernière chambre. Finalement j’ai un appartement immense, au moins 50m carrés je pense. Je n’en profite pas longtemps car je suis partie à Alvor, petite ville réputée pour le coucher de soleil au bord de sa ria et ses rues touristiques pleine de magasins de souvenirs et de restaurants.
J’ai fêté mon dernier soir avec une délicieuse sangria et ensuite quelques tapas (jambon et fromage) à Ferragudo.