Salinas del carmen

Nantes-Fuerteventura

Retour aux Canaries pour une petite semaine. Lanzarote avait été une bonne surprise, j’espère de même avec Fuerteventura la voisine. Avec un décollage à 6h du matin, une arrivée à 4h à l’aéroport, la nuit a été hachée et va préfigurer ma journée qui sera largement entrecoupée de siestes.
L’île étant assez grande, j’ai choisi de passer 3 nuits au sud et 3 au nord, une fois ma fiat 500 récupérée, j’ai pris la direction du Sud.
Petite parenthèse sur le loueur de voiture, Cicar, chaudement recommandé sur tous les forums, j’avais juste rempli un formulaire de réservation, sans verser d’arrhes, ni même donné mon numéro de carte bancaire. Aucun souci, la voiture m’attendait, j’ai juste réglé la location, pas d’etat des lieux, pas d’empreinte de carte bleue, la facilité !
Pour mon itinéraire du jour, je ne me suis pas fatiguée, j’ai suivi les recommandations du guide du routard qui propose un itinéraire en 7 jours, avec un premier arrêt à ‘Salinas del carmen’, un village dont le seul intérêt est sa magnifique saline, la seule aux Canaries à produire de l’ecume de sel. J’ai eu l’impression que l’ecume et la fleur de sel, c’est la même chose au vu des explications du musée de la saline.
J’ai ensuite repris la route pour le mignon village de Las Playitas et sa plage de sable noir. Village de sportifs annonçait le guide, effectivement 50 personnes au moins etaient en train de sauter dans tous les sens encouragés sur une estrade par une prof gueulant dans un micro, je n’ai croisé que des gens en tenue de sports ou en vélo. Après un premier petit bain et une première petite sieste, le midi, j’ai pu avoir une table au resto du village face à la mer, quel endroit de rêve !
Direction suivante, mon hôtel mais il était trop tôt pour avoir une chambre, j’ai donc re siesté sur la plage en bas de l’hôtel, de sable blond cette fois ci. Mélange total des genres ici, on se baigne à poil ou en maillot, pas de zone délimitée.
Récupération du badge de ma chambre, autant la voiture fût simple, autant la, j’y ai passé 20 mn ! Cet hôtel est un monstre de centaines de chambres et plusieurs piscines, pour aller à la chambre déjà, c’est un labyrinthe. C’est comme une petite ville avec coiffeur, boutique, médecin, quant à la chambre on y trouve tout, de la brosse à dents au masque et flacon de gel individuel. Doucher avant le dîner inclus, cela doit faire plus de 20 ans que je n’ai pas pris un hôtel en demi pension, plutôt pas mal, plein de petites entrées et des desserts pour ma part, avec surtout de la papaye, un fruit que j’adore et peu d’occasion d’en manger !

Fuerteventura vue du ciel
Salinas del carmen
Salinas del carmen
Las playitas
Las playitas
Las playitas
Las playitas
Déjeuner vue sur mer
Déjeuner vue sur mer
Costa calma
Costa calma
Tout est fourni dans cet hôtel!
Tout est fourni dans cet hôtel!
Ma chambre
Ma chambre
Une des piscines vue sur la mer
Une des piscines vue sur la mer

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire