Isla de lobos- Caleta da fuste

Dernière journée avec enfin l’île de Lobos, annulée jeudi pour cause de vent excessif. Je dois aussi libérer ma chambre avant 10h, sans trop me presser je suis sur le port de Corralejo vers 10h pour prendre un petit déjeuner ‘chocolate con churros’. Vraiment j’adore ce chocolat épais dans lequel saucer son chichi. Bon, évidemment pas à réitérer tous les jours.
J’ai pris ensuite le bateau pour île à 11h en indiquant que je rentrerai par celui de 14h. C’est trop juste pour faire le tour de l’île mais ke ne voulais pas prendre le risque de rentrer à terre trop tard avec 50mn de route et un avion le soir. En 2h15 sur l’île, je n’ai pas pu faire ke tour en entier annoncé entre 2h et 2h30, j’ai donc choisi de partir vers l’ouest, afin de grimper en haut du volcan (super balade empierrée faisable en sandales) avec un stop de 20mn à la plage de la Concha, histoire de dire que je me suis baignée sur l’île.
La balade en bateau est très sympa même si ça secouait un peu à l’arrivée. Après ça, je suis allée déjeuner encore à ‘Los compadres’ d’un poisson grillé du jour mais rien à voir avec celui d’avant hier. Des darnes au lieu d’un poisson en entier et pas d’ail et de persil. C’était bon quand même mais moins bon.
Pour finir la journée, j’avais décidé de m’arreter à Caleta da Fuste, une station balnéaire près de l’aéroport mais je n’ai pas du tout aimé, c’etait ‘Barcelo ville’, tout est au service des hôtels Barcelo, aucun commerce indépendant, plage artificielle pas terrible. J’avais hésité à loger là mais aucun regret !

Petite conclusion sur Fuerteventura. Une île sympa et bien ensoleillée, un régal en décembre, mais moins belle et intéressante à mon avis que Lanzarote. Gros contraste entre le Nord et le Sud. Le Nord plus routard avec ses surfeurs, le Sud plus chic et établi avec ses retraités. Mes coups de coeur restent Ajuy, la Pared, El Cotillo, les volcans à côté de Lajares.