Retour d’un soleil sans nuage annoncé, la journée s’annonce belle mais c’est sans compter avec le vent ! Je ne sais pas si c’est le fait d’être au Nord de l’île ou un hasard de calendrier mais j ai perdu 2 à 3 degrés par rapport au sud. Je suis donc allée prendre un thé et un Carrot cake avec la capuche sur la tête. Ambiance très différente au Nord également par la population, ici c’est le monde du surfeur, alors que le Sud était le royaume du retraité ou des familles. Donc, pas les mêmes types de restos ni les mêmes boutiques.
Au programme aujourd’hui, l’île de Lobos (des loups) où j’espère bien n’en croiser aucun. En attendant le départ du bateau à 13h, je me rends aux dunes de Corralejo, un petit désert de sable blond. Sur la route, appel espagnol, mon bateau est annulé et reprogrammé samedi seulement car la mer est annoncée dangereuse les deux jours à venir. Effectivement, c’est drapeau rouge en arrivant à la plage mais heureusement, des petits abris en pierre sont là pour bronzer sans se cailler.
Je reste donc tranquillement à lire deux heures avant de me mettre en quête d’un resto. Corralejo m’a semble immense et vraiment la zone la plus touristique vue jusque là. J’ai même eu des bouchons et du faire un créneau pour me stationner. La pépite du jour, c’est le restaurant ‘Los compadres’, super poisson grillé, service sympa, et même si pas de vue mer, c’etait mon meilleur mojo de la semaine.
Après ça, il fallait une activité pour digérer, je suis partie au Volcan Calderon Hondo, 1h30 pour en faire le tour (4.7km), très belle balade, un peu sportive à l’aller mais plus tranquille au retour. Énormément d’ecureuils, bien qu’il soit indiqué qu’il ne faut pas les nourrir, les gens évidemment ne font que ça… Ce qui fait qu’ils sont presque apprivoisés.
Quelques courses pour dîner à la maison ce soir de lomo, fromage de chèvre, papaye et des gâteaux sablés inconnus (Polvorones) à base de saindoux ! J’ai arrosé ca d’une bière ‘rouge’ à base de Maïs, au lit à 20h !