Key West

La grosse journée (toute relative) de cette semaine dans les Keys, c’est la visite de Key West, l’île la plus à l’ouest, et même le point le plus au sud des USA. J’ai un souvenir de 2002 où je suis en photo là bas, mais c’est quasiment tout ce dont je me rappelle. Une grosse heure de route pour y aller, LA route, toutes les autres sont perpendiculaires, pas de chemin parallèle possible. On longe l’ancien pont de chemin de fer, il y a des dizaines d’îlots au large, de la mangrove, l’eau semble peu profonde vu les bateaux couchés par les ouragans.
J’ai voulu refaire ma photo à côté de la borne la plus au sud, mais il faut faire la queue pour être en pieds à côté ! Non mais je rêve… Donc j’ai un peu triché en mode selfie de loin, ou en me prenant avec le dos de la borne, mais c’était en plus mieux exposé…
Sinon, les maisons de Key West sont magnifiques, jardins luxuriants, maisons en bois, tout est parfaitement entretenu, il semble y avoir plus de locations de vacances que de résidents. C’est un peu couvert ce matin donc moins chaud et plutôt agréable pour visiter même si les photos manquent de ciel bleu. Le clou de Key West, c’est la maison d’Hemingway, une superbe visite pleine de photos et d’objets, avec tous les chats descendants de son chat ‘blanche neige’ qui avait la particularité d’être polydactyle (6 coussinets). J’ai adoré la salle de bain, sa deuxième femme qui s’est occupée de la déco de cette maison bossait dans la mode, ça se ressent sur certaines pièces. Pour finir, visite de son atelier d’écriture autrefois relié à la maison par une passerelle, hélas emportée par un ouragan.
Ensuite, nous sommes remontés déjeuner sur le port de plaisance avec ses énormes tarpons bien visibles dans les eaux claires. Pas mal de monde à Key West mais quand je vois la capacité des restaurants, on est loin de la saturation. Retour par Duvall Street, la rue commerçante, ses magasins (d’un gout douteux), ses bars (gays), ses agences immobilières (un ponton avec une place de parking, c’est 300000 dollars) , ses restaurants, ses marchands de cigares, ses marchands de glace, et… enfin quelques décos d’Halloween !
Concernant les glaces, une boule, c’est ‘mini’, deux c’est ‘petit’ et trois, c’est juste la normale !
Retour par Cudjoe key pour voir si la location où j’etais venue il y a 20 ans existe toujours, et oui c’est le cas ! Petit débat sur sa couleur, bleue ou verte, Alain m’explique qu’il y a une couleur ‘aqua’ entre les deux.

Au retour à la maison, vu le temps particulièrement dégagé de ce soir, j’ai décidé d’aller au sunset park, à trois coups de pédales de la maison, voir le coucher du soleil. Bien m’en a pris, petite ambiance sympa, tout le monde afflue dix minutes avant le verre à la main, j’ai même eu droit à une musique assez solennelle et des applaudissements au moment de la disparition de l’horizon… 

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →