Ronda – Setenil de las bodegas

Journée tranquille aujourd’hui, nous restons deux nuits à Ronda, pas de changement d’hébergement, nous prenons donc notre temps. Ronda est une ville étonnante, bâtie au bord d’un gouffre. On débute par le Musée Lara, des collections personnelles de Monsieur Lara, qui s’intéressait aussi bien au cinéma, qu’aux instruments scientifiques, avec des salles sur la tauromachie, l’horlogerie, sans oublier l’inquisition et la sorcellerie. Un bric à brac hétéroclite dans une belle maison traditionnelle avec patio. Après ça, nous continuons notre exploration de la vieille ville de Ronda, avec une descente aux bains arabes et au Pont arabe qui permet d’avoir une belle vue sur le Pont Neuf.
Petit arrêt tapas le midi et nous sommes partis en voiture au village troglodyte de Setenil de Las bodegas. Mais quelle foule ! Que des Espagnols, très peu de touristes étrangers, pour admirer ces maisons enchâssées dans la pierre.
Pour finir la journée en beauté, descente à un autre point de vue sur le pont, le plus spectaculaire avec la cascade, c’etait vraiment magnifique. Retour avec vue sur les montagnes roses au coucher du soleil, une grosse journée avec 13 km de marche au compteur ! Nous avons dîné à l’appartement d’un chorizo chaud avec des patates, puis au lit à 21h complètement claqués…

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →