Ronda – Tarifa

Aujourd’hui descente vers la mer, nous passons de 800m d’altitude au 0 en 1h de route à travers des montagnes bien vertes. Il fait frais ce matin, 6 degrés voire 3 quand nous avons passé un col à 1000m d’altitude, et avec le vent, les arrêts photos ne s’éternisent pas !
Dès que nous sommes arrivés à la Méditerranée, les températures se sont améliorées, 18 degrés, mais que de constructions le long de la mer, c’est hyper bétonné, la Costa del sol ne nous a pas trop donné envie d’y passer des vacances. On a quand même trouvé une plage déserte (privilège surement réservé aux mois d’hiver) pour pique niquer, j’ai même trempé un peu les pieds tellement elle était claire.
Nous avons ensuite contourné Gibraltar et son gigantesque rocher, avant d’atteindre Tarifa notre destination finale avec des vues incroyables sur le Maroc juste en face. Alors que la pluie était annoncée cet après midi, finalement il a fait beau à Tarifa mais quel vent ! Nous avons fait une balade vers l île de Tarifa, là où l’océan Atlantique et la mer Méditerranée se rejoignent. La couleur de l’eau, du sable étaient magnifiques et le ballet des voiles de kite surf multicolores etait magique. Retour à la chambre pour une petite pause avant d’essayer de dégoter un resto, mais pas facile car beaucoup d’établissements sont fermés et ceux qui ouvrent ne servent pas avant 21h ! Nous avons mangé marocain puisque Tanger n’était pas loin. La pluie est enfin arrivée, nous sommes rentrés trempés comme des soupes !

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →