Tarifa – Vejer de la frontera – Barbate – Cadix

Il a plu une bonne partie de la nuit, on a même du goutte à goutte par le velux dans la cuisine ce matin. Mais en sortant, bonne surprise, le ciel est plutôt bleu et le soleil pointe le bout de son nez. C’est parfait car nous allons visiter les ruines romaines de la ville de Baelo Claudia, à une dizaine de kilomètres de Tarifa. Musée immense et gratuit pour les européens et un site magnifique pour nous seuls quasiment.

Nous reprenons ensuite la route en direction de Cadix où nous dormons ce soir. La route est parsemée d’éoliennes, je crois n’en avoir jamais vu autant réunies au même endroit. Le ciel se charge et nous arrivons à Vejer de la Frontera sous une fine bruine. Dommage car la ville semble splendide, après un petit tour, nous finissons avec un thé dans un bar troglodyte à la déco d’un autre temps. L’étape suivante est Barbate, en bord de mer, et bonne surprise car le ciel se découvre. Une belle plage immense, des restos fermés, mais un super marché ouvert où nous achetons de la crevette crue bien appétissante pour ce soir et où nous mangeons des plats délicieux : salade de pommes de terre au thon et thon à l’ huile pour moi, poulpe pour Marco en plus.

Nous repartons cette fois ci pour le cap Trafalgar, super chouette avec un phare mais la météo incertaine nous a empêché de tenter la balade jusqu’au bout, nous avons juste admiré quelques Veliplanchistes sur la plage aux eaux turquoises. 

Enfin nous arrivons à Cadix, dans un petit appartement bien équipé où nous restons deux nuits. Petite balade au coucher du soleil avant un dîner à la maison avec une super tortilla patate chorizo poivrons accompagnée de manzanilla, un vin local (bof bof les vins de Xeres à mon goût). 

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →