Los Gigantes – Parc du Teide – Samara

J’ai revu à la dernière minute mon programme hier soir en réservant une excursion baleines et dauphins à 23h. Un truc annoncé un peu haut de gamme (au moins par le prix), avec un biologiste pour expliquer. Surtout cette agence est la seule à proposer des départs aussi matinaux (9h15), ce qui laisse l’après-midi pour d’autres activités.

Déjà ce matin, il fallait affronter l’épreuve du stationnement à Los Gigantes, soit prendre le parking payant du port, soit trouver une place en ville. Je n’ai pas tourné tant que ça, donc c’était cool car j’étais à 9h15 sur le ponton. Nous étions 8, 5 français et 3 allemands, plus Matt le biologiste, Mercedes la capitaine et un autre en formation de capitaine. Tout était en anglais mais relativement compréhensible. Nous avons d’abord vu des baleines pilotes (pilott whale) mais on dit dauphins pilotes en francais, voire globicephales, un très gros groupe de plus de 10. Le bateau a un moteur complémentaire électrique, ce qui fait qu’on peut être assez près sans que les animaux ne se barrent. Puis ce fut le tour des dauphins, il y avait un super temps, la mer était lisse, c’était un spectacle assez magnifique avec les falaises en fond. En tout cas, on voit bien qu’on était toujours les premiers à les observer puis un ou deux autres bateaux arrivaient et prenaient la suite. Plutôt très contente de mon excursion (avec soda et cookies bio et un Polaroid souvenir et un tote bag et un magnet et les photos envoyées par mail sous une semaine)…

Après ça, je suis repassée pique niquer sur une des terrasses du logement et après potassage des guides, j’ai décidé de faire la rando 13, à côté du belvédère de Samara. 5 km en boucle pas trop dure et annoncée 2h30. J’avais 20km pour y arriver, c’était le critère du jour, pas trop de kilomètres. 

J’ai eu tous les paysages vus le long de la route en une balade : les pins, la coulée de lave et une sorte de lande avec buissons blancs. Pas mal de grimpette au début, j’étais rouge et essoufflée mais j’ai fait la balade en 1h40 contre 2h30 annoncées donc plutôt contente de moi !

En redescendant, mauvaise surprise, les nuages bouchaient la vue des belvédères, je suis allée à la place, faire le plein et  quelques courses notamment de papaye pour le pique nique de demain. Demain c’est la grande journée dans le parc du Teide, sur la route de mon nouveau logement à Puerto de la Cruz.

J’avais prévu de dîner autour de Chio mais les restos etaient fermés le lundi soir ! Alors j’ai poussé sur Santiago de Teide, et jackpot sur le repas avec un succulent jarret de porc rôti mais tellement copieux qu’il aurait fallu être à deux dessus !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →