J’ai hyper bien dormi, mais la perspective de cette journée annoncée pluvieuse et grise me motivait moyennement. Un regard au ciel vers 8h m’avoir confirmé les nuages et vers 8h30, après le petit déjeuner, il pleuvait des cordes. J’ai attendu que ça se calme et je suis partie sous une fine bruine. Quoi faire avec ce temps ? Au début,j avais prévu de visiter un vignoble mais à 10h du matin, attaquer une dégustation de vin, ça me tentait finalement moyennement. J’ai alors repéré sur la carte Google une petite balade aux piscines (charco) d’El Sauzal. La route pour y descendre était vraiment très sinueuse et heureusement pour moi, je n’ai croisé qu’une seule voiture car les espaces pour se déporter étaient peu nombreux. Malgré les nuages, vu d’en haut, le bleu de la mer était saisissant et ça s’est confirmé en approchant ! Le sentier est entièrement aménagé avec escaliers et parfois des plaques comme de l’ardoise, très glissantes en cas de pluie, auquel cas je marchais sur les murets en lave pour ne pas me ramasser. L’été ça doit être bondé mais aujourd’hui avec cette météo, j’étais seule ! C’était vraiment magnifique même si le drapeau rouge était de mise pour la baignade.La balade faisait à peu près 4 km, 1 grosse heure de marche arrêts photo compris.
Ensuite j’ai pris la route de la Laguna pour récupérer ma chambre car la réception est ouverte jusqu’à 13h30 seulement. Le temps s’était bien levé et je suis arrivée sous un beau soleil avec en plus la chance de trouver une place de parking gratuite pas trop loin de la maison d’hôtes. C’est la chambre ‘luxe’ de mon séjour, un hôtel de charme de 4 chambres avec un petit jardin rempli de fruits (fruits de la passion, oranges et citrons) en pleine ville. Graciela qui accueille ne parle qu’espagnol mais on se débrouille quand même et les consignes sont en françaisLe petit déj est en self service avec un plateau dans le frigo avec le numéro de la chambre. Je suis ensuite partie visiter la Laguna, c’est mignon mais un peu déçue vu ce que j’en avais lu et quasiment tous les beaux batiments sont des magasins ou des restaurants. J’ai quand même trouvé une patisserie sympa où j’ai pris un gâteau noix de pécan chocolat blanc et un bon thé chaud (en vrac pas un mauvais sachet) avant de repartir pour le parc Anaga. Je devais y aller seulement demain mais pas envie de rester en ville tout l’après midi.
Je suis allée jusqu’au Mirador de Mercedes mais le centre des visiteurs était fermé (15h!), j’ai fait le sentier 3, annoncé 1h30 et bâclé en 45 mn. La forêt est tortueuse, on dirait une forêt de sorcières avec un beau point de vue sur les montagnes bien vertes. Ensuite, comme c’était quand même bien couvert, j’ai décidé de ne pas continuer sur le parc mais de redescendre sur Bajaimar annoncé comme sympa avec ses ‘piscinas naturales’ mais qui n’ont rien de naturelles si ce n’est être au plus pres de la nature, cernée par la mer et de superbes montagnes. Malgré le vent et en voyant une mamie et un gars se mettre courageusement à l’eau, je me suis décidée aussi et une fois dans l’eau, on était bien ! Ca se couvrait encore alors vite je me suis rhabillée mais pour arriver à la Punta del Hidalgo, un magnifique point de vue, franchement le clou de ma journée. J’ai attendu un peu pour avoir le début du coucher du soleil mais je suis rentrée avant la fin car je ne voulais pas trop rouler de nuit. J’ai tourné 10 mn avant de trouver une place, plus loin (12 mn à pieds), le stationnement est vraiment le point noir de Tenerife.Pour le dîner, après ma douche, je me suis pris une bonne saucée (en sandales) et je suis un peu rentrée dans le premier resto trouvé. J’ai voulu tester les ‘huevos rotos’, un peu gras quand même et déçue que ça soit des frites sous les oeufs au lieu de patates sautées. Mais j’avais tellement faim que j’ai tout boulotté. Une petite boule de glace au Gofio (une farine préparée avec des graines grillées, d’ailleurs l’autre jour, devant un moulin à gofio, ça sentait très bon) pour enlever le goût de sel et je suis rentrée à la chambre repue et fatiguée.