Puerto de la Cruz – La Orotava – San Juan de la Rambla

La météo annonçait dès mercredi une dégradation mais finalement ce matin le ciel est encore bien bleu. Après un petit déjeuner oeuf/banane, je prends la route du jardin botanique de Puerto de la Cruz. Il y a une difficulté à laquelle je ne m’attendais pas à Ténérife, le stationnement. Plus de 15 mn à chercher une place pour une visite qui a duré presque autant. Le jardin est sympa mais pas très grand au final et les orchidées ne sont pas en fleur. Quelques gros spécimen néanmoins !

Je continue ensuite vers La Orotava qui est annoncée comme la plus jolie ville de Ténérife. Encore des gorilles au parking, je dois monter encore plus haut pour les éviter. La ville est construite à flan de collines et nécessite des mollets en béton, mais dès que j’arrive aux jardins Victoria, un air d’Italie se dégage de cette ville, avec ses bassins et son église blanche avec clocher rond. Plein de belles maisons également, je visite la casa del balcones, magnifique maison en bois.

L’autre spécialité de La Orotava, ce sont des crèches, il y a déjà celle grandeur nature de la place de la mairie, immense, mais ensuite d’autres privées signalées par une affiche ‘La route des crèches’.

Je finis ma journée par une virée à San Juan de la Rambla voir le Charco de la Laja, une superbe piscine dans les rochers, mais hélas trop de vent pour que je m’y hasarde ce midi. Arrêt par hasard à Las Aguas où je tombe sur un resto de pecheurs, choix du poisson au comptoir, déjeuner dans le vent en terrasse mais qu’est ce que c’était bon !Retour tranquillement vers Puerto de la Cruz, j’étais tellement vannée que je me suis assoupie une petite demi heure avant de repartir au mirador de la Paz voir un coucher de soleil sous les nuages… La dégradation arrive enfin. Dîner à la chambre léger, restes de fromage et papaye avant une bonne nuit de sommeil.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →