Timanfaya-El golfo-Papagayo-la Geria

Encore une assez belle journée annoncée, donc priorité aux sites emblématiques comme le parc des volcans. Quand j’ai acheté mon billet 4 entrées pour les sites de Lanzarote, j’ai inclus la montagne de feu. La visite se déroule obligatoirement en bus, j’avais lu du bon et du moins bon mais c’est le seul moyen d’y accéder à part en randonnées avec guide à réserver très à l’avance.
Je suis arrivée avant 9h et j’ai fait la queue jusqu’à ce qu’on m’ouvre enfin la barrière, nous nous sommes engagés à la queue leu leu sur une route serpentant au milieu d’un paysage lunaire ou martien selon que les couleurs étaient noire ou rouge…
C’est hyper organisé, on nous a fait garer, il faut dire que l’espace est restreint, puis monter dans un bus pour 40 mn de trajet au milieu des volcans, des coulées de lave et des tunnels de lave. Personnellement, j’ai beaucoup aimé même si des arrêts photos auraient été plus sympas.
J’avais prévu au départ une rando mais comme il faisait beau, j’ai décidé de pousser jusqu’au plages du sud avec tout d’abord le combo El Golfo, les salines de Janubie et los hervideros (spectaculaires vagues dans un gouffre).
En tout cas, bien plus de monde que dans le nord, j’étais ce jour dans le vif du sujet avec les attractions majeures de Lanzarote.
El golfo , très sympa, belles vues sur les coulées de lave, plein de restos.
Les salines, point de vue décevant, pas vu les couleurs que j’attendais, je ne sais pas si c’est à cause de l’orientation du soleil, et pas d’accès aisé aux salines. Ma énième rencontre ratée avec une saline, après celles de Trapani en Sicile que je regrette encore…
Los Hervideros, site bien aménagé, au milieu de la lave encore.
Pour finir la journée en beauté, je me suis aventurée vers les plages du sud, notamment Papagayo la plus réputée. Droit d’entrée de 3 euros pour pouvoir rouler 6 km sur une piste non asphaltée. Pas super emballée à l’arrivée, elles sont agréables mais ça ne vaut pas du tout le coup à mon avis. Celles que j’ai vues au nord ou même à Costa Teguise étaient aussi bien. Et toujours des vagues assez fortes qui rendaient la baignade difficile.
Mais le meilleur était à venir sur le chemin du retour avec la traversée de la Geria, zone viticole aux plantations de vignes bien abritées. Magnifique, magique, extraordinaire. J’ai prolongé l’expérience avec une dégustation de deux vin et fromages à la bodega Rubicon. Riche journée où je m’en suis pris plein la vue…

Timanfaya
Timanfaya
El golfo
Los hervideros
Salines de janubie
Plage du sud
La geria
La geria

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire