Enfin le grand jour est arrivé. A moi les Maldives ! 14h40, je prends le TGV à Rennes pour arriver directement au terminal 2 de Roissy 3 heures plus tard. Il faut ensuite prendre la navette pour aller au terminal 1 où l’embarquement débute à 19h15.
Les cartes d’embarquement de Doha à Malé sont également délivrées à Paris, les bagages suivent automatiquement. A 22h30, nous décollons enfin. Tout est bien comme je l’ai lu sur Internet. Hotesses élégantes avec uniforme Prune et Gris aux couleurs de la Qatar Airways. On nous remet une petite pochette avec tout le nécessaire pour le voyage, puis le menu du repas qui semble très appétissant sur le papier (salade de crevette, buryani d’agneau, gateau aux amandes) et qui se révèle finalement bon pour un repas d’avion.
J’attaque ensuite le choix du film. Le seul disponible est « Van helsing », un film américain sur un chasseur de Dracula qui sans être un chef d’oeuvre (loin de là), a au moins le mérite de faire passer le temps sans solliciter le cerveau. Je finis tant bien que mal par m’endormir, l’avion est loin d’être plein, j’ai 2 sièges pour moi toute seule. Nous sommes réveillés à 4h00 du matin pour le petit dejeuner, nettement moins bien que le diner de la veille. Nous arrivons en vue de Doha, le jour se lève, ce qui me permet de faire une photo aérienne.