Ce matin, je suis toujours un peu flagada à cause de mes intestins mais bon, j’ai réservé, « la calèche » m’attend.
En fait de calèche, c’est plutôt la charrette cahotante, pile poil ce qu’il me fallait vu ma stabilité intestinale. Enfin, bon, c’est tout de même très original !
Les grimpeurs de cocotier qui auraient du me faire une démonstration ne sont pas là alors en compensation, mon guide m’emmène chez un ami à lui. Le temps qu’ils se fument un pétard que je refuse de partager (la politesse a des limites), j’ai tout le temps d’admirer une chambre de jeune africain désœuvré (pour vivre, il fait du « business », « un peu de tout », ce que je traduis comme un système D très éprouvé) où se côtoient photos de filles (blanches) dévêtues et un équipement musical assez récent.
Enfin, en route pour Mar Lodj… Dans le bateau, je rejoins 2 couples en vacances, qui eux font un tour d’une demi-journée alors que je débarque au bout d’une heure sur l’ile où je vais passer la nuit.
C’est mon guide qui m’a conseillé l’hôtel Farakaba. Il y a au moins 5 hôtels collés les uns aux autres mais celui-ci s’est avéré un bon choix pour 2 raisons :
– je suis toute seule et la chambre est immense, juste en face de l’eau
– la nourriture est excellente (il vaut mieux aimer le poisson) mais là tout est frais et ça me remet le bide d’aplomb.
Le patron/cuistot est aux petits soins, c’est le top. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais aimé rester ici 2 nuits de plus.
Toutes les photos du jour !