Les petits déjeuners sont systématiquement inclus dans le prix de la chambre et sont quasi les mêmes partout. Toasts, beurre (ou margarine pas terrible) et confiture, thé ou café, oeufs (parfois), fruits (souvent bananes et oranges, parfois papayes) et rarement un jus de fruit frais. Dans les hotels chinois, possibilité d’avoir du riz.
J’ai peu pris de déjeuner, souvent léger avec des salades d’avocats ou des fruits.
Pour le dîner, j’ai testé le curry birman (un plat de viande et beaucoup de plats de légumes plutôt relevés), mais aussi quelques chinois assez savoureux. Pas mal de restos indiens également. J’ai trouvé globalement la qualité de la viande pas terrible, une bonne occasion de privilégier les légumes !
Mon coup de coeur pour le séjour : le restaurant « Lotus » au lac Inle avec son excellent poisson à la citronnelle et à l’ail. Et je contre d’entrée les critiques : non, il n’avait pas le gout de vase, et certes, les locaux évacuent tout dans le lac, mais la mer n’est pas toujours propre non plus et pour autant, vous ne mangez pas de poissons ? 🙂
Sinon sur les marchés, de bonnes petites notes sucrées : nougats aux cacahuètes, pancake au miel, riz caramélisé et d’autres choses indescriptibles !
Quelques photos pour vous mettre en appétit !