Et oui, déjà le dernier jour. Il sera consacré à Gaudi, notamment avec la visite de la Casa Batlló. Nous sommes arrivées tôt pour éviter les files d’attente mais en fait, ce n’était pas nécessaire, il n’y avait personne. J’ai adoré cette visite, un superbe hôtel particulier tout en rondeurs et courbes. Du bois, du plâtre, des céramiques, vraiment superbe, les photos parlent d’elles-mêmes. Bien qu’elle soit un peu chère, la casa vaut vraiment le coup d’œil.
Nous avons ensuite continué sur le parc Guell, hélas archi-bondé en ce dimanche mais très chouette, dommage qu’il n’ait pas pu être achevé. Retour ensuite par le front de mer également pris d’assaut, impossible de prendre un verre à une terrasse, nous nous sommes rabattues sur un bar éloigné de la plage en attendant le bus nous ramenant à l’aéroport.
Alors Barcelone, c’était comment ?
Une très jolie ville, très « nette », très riche, enfin pour ce que j’en ai vue, qui tranche nettement avec les autres villes du Sud que je connais (Marseille, Naples et Palerme). Beaucoup de choses à voir, de jardins, de points de vue, de belles avenues, tout ça à deux heures d’avion de Rennes seulement…