Remparts de Khiva

Khiva

Départ ensuite pour le marché dans la ville fortifiée. Khiva est d’une homogénéïté architecturale impressionnante, tous les batiments sont parfaitement conservés pour ce que j’en ai vu mais ce n’était pas le but de cette première visite, plutôt d’aller voir les produits locaux sur un marché. Normalement on devrait bien manger au vu des légumes, épices, herbes que les femmes vendaient. Pas mal de stands de rue avec des fours en paille-terre montés sur roues un peu comme les tandoors indiens. Après cette première incursion, j’ai enfin pu récupérer ma chambre et c’est un peu moyen. Une salle de bain partagée grande mais rudimentaire, même pas un lavabo et pas une prise de courant dans la piaule ! Enfin bon, deux nuits ici, je survivrai… Ca ne m’a pas empêchée en tout cas de dormir de 10h à 13h avec la courte nuit dans l’avion, c’était plus que nécessaire ! Comme souvent, c’est la faim qui m’a fait repartir en quête de brochettes dans un boui-boui, que j’ai complété avec deux patisseries sur le marché excellentes, le tout pour moins d’un euro. J’en ai profité pour continuer la découverte de la ville tout en cherchant une coiffeuse que je n’ai pas trouvée. J’ai arpenté les remparts, essayé les différentes portes de la ville fortifiée, fait des allers et retours pour finalement me poser pour un thé à la cardamome dans leurs espèces de lits avec tables et coussins sur lesquels il fait bien bon glander à l’abri du soleil.

Après ça, passage à la chambre pour prendre une polaire, dès que le soleil tombe, ca se rafraichit et je me suis mis à la recherche d’un resto du guide que je n’ai pas trouvé (non plus, pas ma journée :-)) mais par contre, j’ai enfin mis la main sur une coiffeuse, enfin des coiffeuses plutot…Elles étaient ravies d’avoir une cliente européenne, on a fait des photos, accessoirement, l’une d’elles m’a un peu massacré la frange, une plus jeune prenait les photos, moment sympa.

Retour dans la vieille ville pour le coucher du soleil dont on peut admirer les couleurs sur la ville en grimpant dans une tour, très chouette, puis diner « moyen + » de bouchées vapeur arrosées d’une bière, dont l’intéret majeur a été surtout de me permettre d’organiser ma journée de demainavec au programme, visite des citadelles du désert avec un couple de lyonnais. RDV pris à 9h demain matin pour une journée de balade en taxi. Pour l’instant, aucune galère, tout est vraiment facile. Retour à la GuestHouse en évitant les bouches d’égouts non protégées, un vrai piège à touriste dans les rues non éclairées !!!

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →