Mariage à Galle

Galle

Vraiment, j’ai super bien dormi. Ce que je n’aimais pas dans cette chambre, c’est que la fenetre est petite et en hauteur mais ca présente aussi l’avantage de préserver des bruits. En plus, toujours du beau temps, j’ai pris mon petit-déjeuner sous le soleil et j’ai décidé de prolonger d’une nuit. EN allant au marché, j’ai croisé au moins 5 mariages, ce lundi doit être un jour favorable aux mariages selon l’horoscope ! Les mariées sont magnifiques, dignes d’un film Bollywoodiens et les garçons et filles d’honneur sont assortis.

Sinon, retour de pêche avec de beaux thons (700 roupies le kilo), j’ai ensuite voulu me faire faire un henné mais problème de couleur puisqu’ici, il n’existe qu’en noir, je n’ai donc pas osé ! La ville nouvelle de Galle est sympathique et vivante, il y avait un grand rassemblement de scolaires, mais quand je dis grand, c’est grand, plusieurs centaines je pense, tous avec leurs uniformes blancs sur le terrain de cricket. J’ai réussi à comprendre que c’était pour la journée mondiale du SIDA.

Douche obligatoire ensuite tellement j’étais en nage, et je suis allée me poser sur la plage avec un bouquin. Autour du fort de Galle, il y a quelques mini-plages essentiellement pour les locaux, et que des jeunes hommes à se baigner, aucune fille. Pas trop osé me mettre en bikini, jusqu’à ce que Eranga vienne discuter avec moi et me dise qu’il y a un joli snorkelling au sud du fort. Je suis rentrée à la chambre chercher un bermuda et un T-shirt et je suis allée avec le masque et tuba voir les coraux. Aucun guide ne dit que c’est possible ici mais c’est plutot pas mal, facile d’accès, très peu de profondeur. J’ai vu un poisson Lion qui sortait un peu de l’ordinaire, mais le corail était joli et bien coloré. Discussion ensuite avec mon accompagnateur et je suis rentrée me changer pour vor le coucher du soleil. Encore raté, trop de nuages, pas trop grave, la vue était magnifique quand même. Diner encore indien (poulet tikka massala délicieux!) face à l’océan.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire