Dernière matinée de plage et farniente avant de remonter sur Colombo vers 15h. J’ai bien profité de ces quelques jours de glande totale. Trajet en train en première (la seule classe réservable à l’avance), avec 4 américains gros, mangeant des chips, buvant des sodas et parlant fort juste à coté… Une vraie caricature.
Arrivée à Colombo Fort, ça s’est un peu compliqué. Jude m’a dit qu’il faut que je prenne un train pour la gare de Kudahakapola, que j’ai un mal fou à prononcer et donc à trouver le guichet pour acheter le ticket. Pas de bol que des trains en 3eme classe (25 roupies mais pour moi ca a ete 30), pire que le RER aux heures de pointe la chaleur en plus…
Heureusement, au bout de 45 mn, ca s’est bien dégagé et j’ai fini par descendre à la bonne gare. Mais quelle gare, perdue en pleine cambrousse, même pas un tuk-tuk, heureusement Jude m’attendait et nous sommes allés diner chez lui à la rencontre de sa mère, sa femme et ses enfants. J’ai été très bien reçue avec un rice and curry maison. Sur une étagère tronait un cadre de Bretagne, il parait que c’est moi qui l’avais envoyé y a 8 ans, je n’en avais aucun souvenir 🙂
Ensuite, je suis allée dormir à Negombo, Jude m’a deposée en allant prendre son tour de taxi, une petite guesthouse à pas chère et coup de bol, le proprio vient d’investir dans un tuk tuk tout neuf, il peut vous emmener à l’aeroport en 20 mn le lendemain ! nickel…